Pour pérenniser le succès de Pokémon Go, les développeurs de Niantic ont prévu tout un tas de mises à jour pour maintenir l’intérêt des utilisateurs. Leur dernière annonce concerne la simplification des entraînements des Pokémon dans les arènes.

ash_pikachu

Cet été, Pokémon Go a suscité un phénomène commercial et médiatique sans précédent. Aujourd’hui, bien que l’on en parle un peu moins, le jeu mobile de Niantic continue de proposer de nouvelles mises à jour pour ne pas perdre l’intérêt des joueurs. Dans cette optique, les développeurs viennent d’annoncer de futurs changements concernant l’entraînement des Pokémon.

Entraîner les Pokémon de son équipe

En effet, dans Pokémon Go, les joueurs se répartissent en trois équipes : rouge, bleue et jaune. Chacune d’entre elles s’empare d’arènes dans lesquelles les créatures placées par les dresseurs doivent empêcher les autres factions de s’en emparer.

Or, il est également possible de s’attaquer à une arène défendue par sa propre équipe. Loin d’être une trahison, cela permet d’en renforcer le niveau et le prestige. Par exemple, si vous faites partie de l’équipe rouge et que vous vous battez dans l’une des arènes de votre faction, vous permettez à celle-ci d’être plus difficile à faire tomber, car vous participez à l’entraînement des Pokémon assignés à sa défense.

Niantic a donc décidé de faciliter cet entraînement. Il est désormais possible d’attaquer une arène de sa propre équipe avec six Pokémon – ce chiffre est limité à 1 pour l’instant – pour faire durer les combats plus longtemps et, surtout, les points de combat de la créature que vous entraînez pourront être temporairement diminués pour s’adapter à la force de vos propres Pokémon. L’objectif annoncé de cette mise à jour est de permettre à tous les dresseurs, peu importe leurs niveaux, de participer à la fortification de leurs équipes.

Un paquet de mises à jour très attendues

D’autres modifications sont également prévues. Très récemment, les développeurs de l’application ont annoncé que les médailles remportées par les joueurs allaient conférer des bonus de capture. En outre, plusieurs mises à jour majeures sont très attendues par les fans et devraient permettre à Niantic de maintenir un nombre élevé d’utilisateurs. En effet, on devrait bientôt voir arriver des Pokémon légendaires — tels que Mew, Artikodin, Électhor ou Sulfura — et un système d’échange de Pokémon entre dresseurs.

D’après Gamenguide, ces nouveautés devraient très rapidement voir le jour. Par ailleurs, le site mentionne aussi l’éventualité d’un mode de jeu en PVP pour se confronter directement en duel plutôt que de passer par les arènes.