Modern Combat fait partie des licences phares de Gameloft. Nous avons pu essayer en exclusivité ce mercredi 12 octobre le prochain titre de la série : Modern Combat Versus.

01_ghost_shot_01

Modern Combat Versus est un jeu de tir en vue subjective (FPS) prévu pour 2017 sur les terminaux mobiles Android, iOS et Windows Phone. C’est une des grandes attentes dans l’univers des jeux mobiles pour les mois à venir, mais aussi une superproduction de Gameloft.

100 % multi

Pas d’ambiguïté possible, le prochain épisode de Modern Combat « Versus » ne comporte pas de campagne solo. Gameloft s’est orienté vers un jeu freemium 100 % multi et pour de bonnes raisons : les joueurs des précédents volets jouaient la très grande majeure partie de leur temps en multijoueur.

Avec ce nouveau titre, Gameloft espère que Modern Combat sera désormais utilisé lors des tournois d’e-sport mobiles.

Des contrôles simplifiés

Le jeu est très simplifié et ne comporte pas plein d’options qui viennent parasiter l’écran. Fini les commandes qui tentent d’imiter la manette ou le clavier. Plutôt intuitif, il suffit d’appuyer à gauche pour se déplacer et à droite pour diriger la caméra. Pour tirer sur les ennemis, il faut se placer dans le bon angle et maintenir son doigt appuyé sur l’écran. Simple, mais efficace.

modern-combat-versus

 

Une claque graphique sur mobile

La première chose qu’on remarque lorsqu’on a Modern Combat Versus en main, c’est que le jeu est fidèle à la série. Les graphismes très réalistes sont impressionnants pour un titre sur mobile, de même que pour l’autre grande licence de Gameloft : Asphalt Xtreme que nous avons également pu tester.

On sent que les développeurs commencent à davantage tirer partie des composants des smartphones haut de gamme. Lors de notre session, nous testions les jeux sur un iPhone, et on espère alors que les développeurs n’ont pas laissé de côté Android du côté des graphisme, comme c’est encore trop souvent le cas.

Prix et disponibilité

Le jeu est prévu pour le début de l’année 2017, sous Android, Windows Phone et iOS. Il sera bien entendu disponible gratuitement.