Noodlecake Studios s’apprête à lancer cette semaine The Bug Butcher, un nouveau jeu de type shoot’em’up. Les plus pressés peuvent d’ores et déjà se jeter sur la bêta et tirer frénétiquement sur les ennemis d’Harry.

bug-butcher

Harry vient d’arriver sur la planète Zoit où un scientifique l’accueille en lui expliquant que le bâtiment est infesté d’insectes menaçant les installations. Bonne nouvelle, Harry est spécialisé dans l’extermination de ces races extraterrestres et se fera un plaisir de nettoyer tout le complexe scientifique salle par salle en prenant bien soin d’éviter que les chercheurs en tenue de caoutchouc ne finissent dans l’estomac d’une araignée de l’espace.

The Bug Butcher, développé par Noodlecake Studios (à qui l’on doit entre autres Alto’s Adventure, Punch Quest, Road to be King et de nombreux autres jeux de qualité) reprend les mécaniques du jeu Super Pang, un classique du début des années 90. Le gameplay est simple, on se déplace de gauche à droite, éventuellement en dash pour aller plus vite, et on tire vers le haut de l’écran pour tuer les monstres qui rebondissent en faisant attention de ne pas se faire toucher et de réaliser le meilleur combo possible pour marquer davantage de points.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le tout est enrobé dans un emballage graphique aux petits oignons et relevé d’une touche d’humour à en tirer nos zygomatiques vers le haut sans forcer. En outre, Harry dispose de tout un arsenal qui évolue au fil des missions afin de l’aider dans sa quête.

The Bug Butcher sort officiellement le 20 octobre sur Android, iOS, PS4 et Xbox, mais une version « unreleased » est d’ores et déjà disponible sur le Google Play Store au prix de 0,79 euro.