20 millions d’utilisateurs d’iOS ce sont déjà inscrit pour recevoir Super Mario Run à sa sortie. Un chiffre énorme qui montre l’importance de l’arrivée de Nintendo sur le marché mobile.

super-mario-run-succes-gold-or

Lors de sa conférence de rentrée, Apple avait réussi à surprendre la presse, alors que l’essentiel avait déjà fuité, en invitant Shigeru Miyamoto sur scène pour présenter Super Mario Run. Il semble que cette annonce fut un succès puisqu’on apprend aujourd’hui que 20 millions d’utilisateurs sur iOS se sont déjà inscrits sur l’App Store pour recevoir une notification à la sortie du jeu, prévue en décembre.

C’est un chiffre qu’aurait révélé Tim Cook lors d’une interview à BuzzFeed Japon et qui nous ait rapporté par Serkan Toto, le CEO de Kantan Games, une société de conseil.

Bien sûr, ce chiffre ne veut pas dire que les 20 millions d’utilisateurs téléchargeront le jeu, mais puisqu’il est gratuit, cela devrait être le cas d’une majorité d’entre eux. Ajoutons que certaines personnes sont peut-être intéressées, mais ne se sont pas inscrites pour la notification et surtout, le nombre de téléchargements devrait largement excéder ce nombre une fois l’application sortie sur Android.

Nintendo a donc tout intérêt à faire sa réelle arrivée sur mobile, tout comme Sony PlayStation qui prévoit cinq jeux mobiles pour Android et iOS d’ici à mars 2018.

À lire sur FrAndroid : 6 jeux Sony Playstation que l’on attend impatiemment sur Android et iOS