Le premier épisode de l’aventure solo autour de Minecraft vient de baisser drastiquement de prix pour devenir… gratuit. Un bon moyen d’essayer ce jeu de TellTale Games un an après sa sortie.

minecraft

En octobre 2015, après quelques mois de teasing, TellTale Games lançait Minecraft Story Mode. Conçu en partenariat avec Mojang, ce jeu permettait de créer une histoire à la narration très présente autour de l’univers de Minecraft, un jeu « bac à sable » où le gameplay prime largement sur le scénario. À l’époque proposé à 5,34 euros, Minecraft Story Mode vient de passer gratuit, tout du moins pour son premier épisode baptisé l’Ordre de la Pierre.

TellTale Games est spécialisé dans les jeux épisodiques où le choix des joueurs est mis au cœur de l’expérience. Les plus connus sont certainement The Walking Dead et The Wolf Among Us. On retrouve ici le même principe, mélangeant QTE et dialogues à choix multiples mettant le joueur face à des décisions parfois difficiles à prendre.

 

Gratuit, mais seulement partiellement

Un an après la sortie du jeu, son premier épisode est désormais disponible gratuitement. Ses sept autres chapitres quant à eux restent payants au travers d’achats in-app s’étalant de 5,30 à 26,56 euros. L’avantage est que les intéressés pourront désormais goûter au titre avant de passer à la caisse et ainsi décider si oui ou non un jeu Minecraft mettant de côté la partie création peut leur convenir.

Minecraft: Story Mode Telltale Games
  • Télécharger gratuitement
  • startselect logo Acheter une E-carte Google Play i Startselect est un distributeur de codes Google Play et iTunes. Très simple d'utilisation, vous recevez instantanément votre code par e-mail. En savoir plus