Ce week-end, Niantic vous propose de partir à la chasse aux bonbons dans Pokémon GO. Ainsi, le nombre de bonbons reçus lors d’une capture ou d’un transfert est doublé, et la distance à parcourir avec votre compagnon avant d’en recevoir est divisée par quatre.

pokemon-go-halloween

Le jeu qui valait 600 millions revient avec une mise à jour inhabituelle. Toute la semaine précédant le week-end d’Halloween, Niantic a teasé un événement mis en place pour l’occasion. Ainsi, il était question de chasse aux bonbons et de pokémon de type spectre.

« Des bonbons ou un sort »

La mise à jour vers la version 0.43.4 — et 1.13.4 pour iOS — de Pokémon GO est enfin disponible. Celle-ci arrive en même temps que l’événement Halloween qui aura lieu du 26 octobre au 1er novembre 2016. Durant cette période, c’est une véritable pluie de bonbons qui vous attend. En effet, la récolte de bonbons est doublée à chaque capture et transfert de pokémon.

pokemon_go_halloween_screenshots

Mais c’est surtout votre compagnon pokémon qui devrait vous intéresser, puisque les distances entre chaque bonbon sont divisées par quatre. Par conséquent, là il où fallait marcher un, trois, voire cinq kilomètres, seulement 250, 750 et 1250 mètres suffiront. De quoi faire évoluer son magicarpe en deux temps trois mouvements.

Des pokémon effrayants

Pour rester dans le thème de la Toussaint, Niantic a aussi mis l’accent sur les quelques pokémon spectre du jeu. Vous croiserez donc plus régulièrement des Fantominus, Spectrum et Ectoplasma, mais aussi d’autres créatures effrayantes comme des Soporifik, Hypnomades, Nosférapti et Nosféralto. D’après PokemonGO-France, l’on rencontre également des Miaouss, Osselait et Ossatueur.
pokemon_go_halloween_2