Nintendo a livré des informations sur Super Mario Run, dont la sortie est attendue en décembre sous iOS. Le géant du jeu vidéo a aussi donné quelques chiffres encourageants suite à son arrivée sur le marché du mobile.

super-mario-run-succes-gold-or

Nintendo a communiqué cette nuit ses résu ltats financiers suite à la conférence des actionnaires. Des informations sur le modèle économique de Super Mario Run ont été dévoilées, mais ça a été aussi l’occasion pour la société japonaise d’affirmer ses ambitions dans le domaine du mobile.

Super Mario Run ne sera pas gratuit

Le président de Nintendo, Kimishima, a été très clair lors de la conférence des actionnaires : Super Mario Run aura une démo gratuite, mais il pour débloquer le reste du jeu, il faudra faire un achat unique. Le free-to-play serait un véritable danger pour les enfants et ne convient pas à l’esprit de Nintendo comme l’explique Monsieur Kimishima :

cvwbhi1wcaagdxo

Super Mario Run ne sortira pas dans les 100, mais 150 pays en décembre de cette année sous iOS. Nous attendons toujours une date pour une sortie sous Android.

Nintendo va bien, merci

Cette nuit, Big N a aussi dévoilé ses chiffres. Pour ce qui nous intéresse, on remarque que les jeux mobiles sont un véritable succès. Les ? Non, pas encore, mais Pokémon GO réussit à lui tout seul à avoir de très bonnes répercussions sur l’ensemble des produits Nintendo. La vente de consoles portables et de jeux ont connu un pic en juillet lors de la sortie de l’application Pokémon GO.

capture-decran-2016-10-27-a-18-12-04

Les précommandes pour le prochain Pokémon sont aussi excellentes, comparées à l’épisode précédent.

capture-decran-2016-10-27-a-18-12-27

Le mobile, nouvel eldorado de Nintendo

Le succès des jeux smartphones encourage les ventes des jeux plus traditionnels sur consoles portables ou de salon. Une stratégie mobile qui paye pour la firme nippone, et qui devrait prendre encore un peu plus d’ampleur avec les prochains titres à venir, dont la sortie a été confirmée d’ici la fin de l’année fiscale (mars 2017) : Miitomo, Super Mario Run, Fire Emblem et Animal Crossing. Miitomo va recevoir par ailleurs d’importantes mises à jour qui devront révolutionner l’application qui, avouons-le, a rapidement perdu de l’intérêt. Cependant, Nintendo se rassure avec un peu moins de 15 millions d’utilisateurs uniques et une tendance « largement dans nos objectifs ».

Une stratégie mobile en devenir

Les jeux smartphones sont une publicité pour la ludothèque de Nintendo, dont le succès repose avant tout sur ses historiques licences, peut-être même avant les innovations hardware.

Le prochain RDV de Nintendo est la présentation de sa Switch lors d’une conférence à Tokyo. Une machine que nous surveillons avec grand intérêt puisque son lien avec le mobile pourrait bien nous surprendre, toutes les informations n’ayant pas encore été dévoilées.

À lire sur FrAndroid : Apple fait la promo de Super Mario Run en attendant Fire Emblem et Animal Crossing