Depuis le 26 octobre le petit dernier de Gameloft, Zombie Anarchy, est disponible sur le Play Store. Au programme, de la gestion, de la relation humaine, des combats et des zombies bien sûr.

za_pack

Zombie Anarchy est la toute nouvelle licence de Gameloft. D’abord proposé en soft-launch dans plusieurs pays il y a quelques mois, le titre est enfin disponible en France sur le Play Store gratuitement depuis le 26 octobre.

Avec Zombie Anarchy, vous plongez dans un monde post-apocalyptique où les morts-vivants ont envahi nos rues. Alors oui, le coup des zombies c’est un peu facile, mais l’intérêt du titre réside dans ces différentes phases de gameplay. Le jeu tactique en temps réel demande de piller d’autres camps de survivants pour récolter des ressources et ainsi construire et améliorer à la fois son propre camp et son groupe de réfugiés. Ces derniers ont leurs capacités propres et peuvent être engagés dans les camps adverses.

C’est là que le jeu se différencie des nombreux autres jeux de zombies. Les relations entre les humains sont très importantes et influencent votre partie. Ce n’est pas une nouveauté en soi puisque la composante psychologique est le coeur du jeu de la série The Walking Dead par Telltale Games. En plus d’affronter des hordes de morts-vivants, vous devrez vous méfier des vivants et tenter de les rallier à votre cause.

gallery4

Les camps de vos ennemis sont directement visibles sur la carte de la ville fictive. Vous pouvez également vous faire enrôler dans une league quand vous aurez atteint un certain niveau.

Zombie Anarchy est disponible depuis le 26 octobre sous Android, iOS et Windows Phone.