Square Enix a annoncé le weekend dernier un nouveau jeu mobile : Bravely Default – Fairy’s Effect.

 

bravely-default-fairys-effect-ann-600x338

C’est officiel, Square Enix a annoncé il y a quelques jours de cela l’arrivée d’un nouvel épisode du J-RPG Bravely Default. Après deux opus sur la console Nintendo 3DS, l’éditeur proposera en 2017 un titre inédit sur plateforme mobile.

Un J-RPG old school

Pour ceux qui ne connaitraient pas cette licence développée par Silicon Studio, ce RPG est un petit bijou old school : tour par tour, job, magie, invocations, gain d’expérience et combats bien musclés.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

C’est à travers une vidéo de la bêta fermée de Bravely Default – Fairy’s Effect que nous découvrons les 14 premières minutes de gameplay du titre. Vous pourrez ainsi découvrir l’univers graphique particulier mêlant 2D et 3D, le look kawaï des personnages, la personnalisation de ces derniers, mais aussi les mécanismes de jeu. À première vue, il semblerait que le soft s’oriente vers un jeu de rôle massivement multijoueur en ligne (MMORPG).

Disponibilité

Il est actuellement disponible pour 5 000 Japonais sous Android. Nous n’avons pour le moment aucune indication sur une sortie occidentale de Bravely Default- Fairy’s Effect. Vous pouvez suivre le compte twitter officiel et japonais créé suite à l’annonce :

Square Enix est de plus en plus présent sur le marché du jeu vidéo mobile avec entre autre les excellents Lara Croft GO, Hitman GO, Deus Ex GO, Mobius Final Fantasy et il y a peu, un Final Fantasy inédit.