John Hanke, le PDG de Niantic, a clairement laissé entendre qu’il y a (et qu’il y aura) toujours de nombreuses fonctionnalités secrètes cachées dans Pokémon Go. Il incite ainsi les utilisateurs à continuer de les chercher.

pokemon-artikodin

La hype autour de Pokémon Go est fortement retombée depuis cet été où, telle une vague déferlante, le jeu de Niantic avait conquis d’innombrables personnes à travers le monde. Néanmoins, même si elle fait moins parler d’elle, cette application continue d’apporter des nouveautés à ses mécanismes de jeu afin de maintenir l’intérêt de ses utilisateurs.

Or, les nouvelles fonctionnalités intégrées au jeu ne sont pas toujours annoncées officiellement par les développeurs qui préfèrent parfois les cacher et laisser les joueurs les trouver d’eux-mêmes. C’est en tout cas ce que laisse très explicitement entendre le PDG de Niantic, John Hanke, cité par GamesRadar.

Toujours plus de secrets

« Il y aura toujours dans le jeu des secrets que personne ne trouve, car nous ajoutons toujours de nouveaux secrets », affirme-t-il. « Il y en a un en ce moment et nous verrons comment les choses vont se dérouler dans les prochaines semaines », ajoute-John Hanke. Et pour garder le mystère entier, il n’a dévoilé aucune information supplémentaire. Peut-être s’agit-il de Pokémon légendaires très rares à découvrir ou tout simplement d’un léger easter-egg. Difficile à savoir.

Mais les déclarations du patron de Niantic devraient certainement motiver les fans du jeu qui sont encore nombreux et engagés — un tour sur les discussions Reddit dédiées à Pokémon Go ou sur la pléthore de sites consacrés à l’application suffit à s’en convaincre. Des fonctionnalités cachées sont sans doute ajoutées à chaque nouvelle mise à jour dans Pokémon Go. La dernière en date est celle d’Halloween qui proposait plus de récompenses.

En teasant les secrets du jeu de cette manière, John Hanke tente sans doute d’attirer les regards vers Pokémon Go. D’autant plus que l’on s’attend à des ajouts majeurs dans le gameplay du jeu avec l’apparition supposée du PvP et des échanges entre joueurs.