Le studio Netmarble Games et Lucasfilm ont présenté Star Wars Arena, un tout nouveau jeu sous Android de type MOBA.

star-wars-force-arena-screenshot-2

Les créateurs du célèbre FPS Final Shot et Lucasfilm ont annoncé hier l’arrivée d’un tout nouveau jeu mobile estampillé Star Wars. Il faut dire qu’après le lancement d’une nouvelle trilogie cinématographique l’année dernière, la société de production continue de capitaliser sur sa licence avec des projets de jeux vidéo, dont le FPS sur consoles et PC Star Wars Battlefront et une trilogie de films spin-off.

Plus qu’un MOBA

Stars Wars : Force Arena, comme son titre l’indique, est un jeu de combat en arène. En temps réel, les joueurs pourront s’affronter jusqu’à quatre en ligne. Il sera question de commander toute une équipe d’unités. Un nouveau MOBA à l’image des DotA, League of LegendsHeroes of the Storm, ou encore sous Android Vainglory ou The Witcher Battle Arena. La formation d’équipe est présentée comme un élément tactique crucial, influençant grandement sur la partie et les gains. Un peu comme Star Wars : Les Héros de la Galaxie, mais en temps réel. Le soft inclut également une composante RPG puisqu’il sera nécessaire de récolter des ressources et améliorer l’équipement et compétence de ses personnages.

slide06

La déclinaison de l’univers riche de Star Wars en un jeu MOBA n’a rien de surprenant. Sur mobile, ça l’est déjà un peu plus tant le genre a encore du mal à se faire une place. Star Wars Force Arena peut se vanter de proposer pas moins de 65 personnages emblématiques et des véhicules bien connus de ce monstre de science-fiction. Prenez part au conflit intergalactique qui oppose la Rébellion à l’Empire en incarnant les légendaires Luke Skywalker, Dark Vador ou même Erza Bridger.

star-wars-force-arena-screenshot-4

Nous n’avons pas encore de date de sortie pour Star Wars: Force Arena sur le Play Store, mais vous pouvez d’ores et déjà vous préenregistrer sur le site starswarforcearena.com. Cela devrait vous apporter quelques bonus comme de la monnaie et des objets pour bien débuter le jeu une fois ce dernier disponible.