Comme chaque année, SEGA propose une nouvelle itération de sa licence Football Manager sur PC. Celle-ci se décline également sur les plateformes mobiles sous le nom de Football Manager Touch 2017 et Football Manager Mobile 2017, pour sa version plus allégée.

football-manager-2017-05

Disponible depuis quelques jours sur le Play Store et l’App Store, Football Manager Touch 2017 proposait un portage digne de ce nom du titre original sorti sur PC. Il y a peu, SEGA a publié une version allégée du titre pour le rendre accessible au plus grand nombre avec Football Manager Mobile 2017.

Football Manager Touch 2017

Football Manager Touch 2017 et Football Manager Mobile 2017 sont en soit très similaires. Les deux reprennent les ingrédients du soft sorti sur PC, à savoir la gestion d’une équipe de footballeurs. Le gros point fort du premier est tout de même le moteur de match 3D et sa fonctionnalité de cross-play avec le jeu PC, très pratique pour suivre au mieux son équipé, où que vous soyez et à n’importe quel moment. Ce titre n’est disponible que sur les tablettes Android et iOS.

Quelle différence ?

L’une des  grosses différences réside dans l’absence de la retranscription des matchs en 3D pour la seconde version. Cela a un réel impact sur le prix puisque le titre peut être téléchargé au prix de 8,99 euros contre 19,99 euros pour la version Touch. Mais surtout, Mobile 2017 est lui jouable également sur smartphone, alors que Touch 2017 n’était compatible qu’avec les tablettes iOS et Android.

Deux nouveaux pays ont été ajoutés au soft, avec la présence de la Turquie et de la Pologne. Son interface a été nettement améliorée comparée à son prédécesseur puisqu’elle ressemble grandement à ce que propose le jeu original. Cela est notamment visible dans la partie recrutement des joueurs et les statistiques, qui apportent un complément d’information bienvenu. Une version donc plus riche, mais fort heureusement aussi simplifiée, sans ajout quelconque de menus supplémentaires à une interface déjà complexe.

Quelle version choisir ?

La formule Football Manager reste cependant toujours la même d’année en année, une licence forte qui a su s’imposer très rapidement. Les deux versions proposent des achats in-app mais ne sont pour autant pas nécessaires. Étant donné le potentiel nombre d’heures de jeu d’un titre comme Football Manager, vous trouverez sans doute que les 19,99 euros pour la version Touch sont justifiés. Mais si ce prix vous rebute, sachez que la version Mobile 2017 coûte 55% moins cher soit 8,99 euros et que celle-ci remplit largement son contrat.