Google organise un concours de jeux indépendants en Europe. Les développeurs français sont concernés par l’initiative, mais ne peuvent pour l’instant pas encore postuler.

google-indie-games-contest

Google a beau être l’une des plus grosses entreprises tentaculaires au monde, cela ne l’empêche pas de s’intéresser à la culture indie, et plus particulièrement les jeux vidéo indépendants. La preuve : la firme de Mountain View est en train d’organiser un concours dédié à cet univers à travers l’Europe.

Google a en effet lancé une invitation aux développeurs du Vieux Continent pour participer à son Indie Games Contest. Les personnes intéressées ont jusqu’au 31 décembre pour poser leur candidature et présenter un jeu pour le Google Play Store.

En France, il faudra patienter

Une dizaine de pays est concernée par l’initiative. La France fait partie du programme, mais, pour l’instant, il n’est pas encore possible de postuler pour les développeurs français. Google se contente d’un simple « coming soon » à ce sujet. L’invitation de la firme de Mountain View s’adresse uniquement aux studios indépendants composés au maximum de quinze employés à temps plein.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Gagner en visibilité

À partir du 1er janvier 2017, Google va sélectionner 20 jeux qui auront le privilège d’être présentés lors d’un événement à la galerie Saatchi à Londres, puis dix d’entre seront jugés par un jury d’experts. Un vrai coup de pouce en termes de visibilité. Les créateurs du jeu gagnant recevront, entre autres, des places pour la Google I/O et auront droit à une campagne publicitaire sur YouTube.

Pour rappel, Google a déjà mené ce concours aux États-Unis et en Corée du Sud et se vante d’avoir rencontré un énorme succès.