Sony a conçu une nouvelle application mobile gratuite sous Android et iOS qui permet aux joueurs de se connecter facilement à leur PlayStation 4 même s’ils se trouvent éloignés de celle-ci. Depuis hier, l’application du nom de PlayStation Communities est disponible sur le Play Store.

playstation-sony

L’application PlayStation Communities prend le rôle d’un grand annuaire de joueurs qui se retrouvent autour de leurs titres préférés. Ils peuvent alors échanger, former des équipes pour jouer ensemble et partager leurs réussites. John Koller, le président marketing de la marque PlayStation, a détaillé dans un billet de blog les fonctionnalités de l’application.

Encore une application

PlayStation Communities vient s’ajouter aux autres applications de la marque, à savoir PS Messages et PlayStation App. De son côté, Microsoft a lancé les « Clubs » sur le Xbox Live lors de la mise à jour de novembre de la One. Mêmes fonctionnalités, mais moins accessible puisqu’il est nécessaire de passer par la Xbox One ou un smartphone sous Windows 10.

Une application sociale

PlayStation Communities favorise, en toute simplicité, les interactions entre les joueurs et les différentes communautés. Avec cette nouvelle application, vous pouvez découvrir et même rejoindre les espaces dédiés à vos jeux préférés, liker, mais aussi échanger autour de votre passion. L’appli propose aussi des suggestions de fils de discussion, en prenant en compte vos informations déjà enregistrées dans votre profil PSN et des habitudes du joueur.

playstation-app-communities

Mais surtout, vous restez en contact avec vos partenaires de jeu, même lorsque vous n’êtes pas devant votre PlayStation 4. C’est aussi le moyen idéal pour recruter de nouveaux coéquipiers.

Ne rien manquer de l’actualité PlayStation

Vous pouvez également activer les notifications push pour rester à jour sur tout ce qui se passe dans les groupes communautaires, même loin de votre console Sony.

Disponibilité et prérequis

PlayStation Communities est actuellement disponible gratuitement sur le Play Store. Vous avez tout de même besoin, pour l’utiliser, de posséder un compte — gratuit également — PlayStation Network .

À lire sur FrAndroid : Tuto : Jouer à sa PS4 sur son appareil Android (avec le moins de lag possible)