Snowman, le studio ayant créé le très bon Alto’s Adventure, vient d’annoncer son nouveau jeu baptisé Distant. Conçu en partenariat avec Slingshot & Satchel, ce dernier reste encore très vague, mais semble déjà posséder un univers bien marqué.

distant-logo

Après le succès d’Alto’s Adventure, le studio canadien Snowman annonce son nouveau jeu : Distant. Afin de mener leur projet à bien, les développeurs ont lié un partenariat avec les Australiens de Slingshot & Satchel, qui signent ici leur première création.

 

Un jeu encore mystérieux

Pour l’heure, les deux studios n’ont pas souhaité révéler trop d’informations au sujet de leur futur titre. Tout ce que l’on sait, en dehors de ce que présente le premier trailer officiel, c’est que le jeu possède « un univers fantastique et au lore bien rempli ». Un point qui peut sembler important de préciser au vu de la simplicité de cette première scène, pourtant onirique.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Au vu des premières images, on peut s’attendre à un jeu de plateforme nimbé d’un univers zen, à l’instar de Monument Valley.

 

À quand sur Android ?

Distant a été annoncé pour Mac, Windows, consoles et Apple TV. Pour le moment, aucune sortie sur iOS ou Android n’a été annoncée, mais beaucoup espèrent qu’un portage soit de la partie si le jeu rencontre un succès suffisant.

Par ailleurs, interrogé sur Twitter par un journaliste d’AndroidAuthority, Ryan Cash, fondateur de Snowman, a expliqué que le jeu était créé avec Unity, un moteur pensé pour faciliter les portages multiplateformes. Par ailleurs, si le jeu est compatible avec l’Apple TV, on peut espérer le voir arriver au moins sur Android TV. Espérer…

En attendant que davantage d’informations au sujet de Distant soient révélées, vous pourrez peut-être trouver votre bonheur dans notre sélection des meilleurs jeux de plateforme sur Android.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs jeux de plateforme sur smartphones et tablettes Android