Une nouvelle mise à jour de Pokémon Go permet de voir, en images, les endroits près desquels se trouvent les créatures à proximité de l’endroit où vous vous trouvez. De quoi faire oublier le bannissement de l’application Pokévision par Niantic.

pokemon-go-radar

À ses tous débuts, l’application Pokémon GO proposait un radar pour estimer la distance qui nous séparait d’une créature à attraper. Suite à de trop nombreux bugs, cette fonctionnalité a été supprimée. Mais elle fait désormais sont grand retour, avec quelques modifications.

Les développeurs ont en effet indiqué sur la page Facebook du jeu que la nouvelle option baptisée « Pokémon proches » est en train d’être déployée sur l’ensemble des États-Unis et dans la plupart des pays d’Europe, dont la France comme on peut le voir dans les captures d’écran ci-dessous.

En cherchant les petits monstres proches de vous, le jeu affichera une nouvelle interface avec des photos des Pokéstops à proximité. Chacune d’entre elles est accompagnée du Pokémon que vous pourrez capturer en vous rendant à l’endroit indiqué. L’application challenge ainsi votre connaissance de la ville et votre capacité à reconnaître un lieu grâce à une photo. En cliquant sur les détails de la photo, un point sur la carte signal l’endroit où se rendre.
pokemon-proches

Depuis l’été dernier, une poignée d’utilisateurs américains pouvait profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Il a donc fallu attendre plusieurs mois avant de la voir se déployer.