Mojang, le studio racheté par Microsoft en 2014, a terminé le développement de la version mobile de Minecraft avec la version 1.0 symbolique désormais disponible.

minecraft-pocket-edition

Mise à jour du 20/12/2016 : Après la bêta, Minecraft Pocket Edition est désormais passé à la version 1.0 sous Android et iOS. Cinq années de développement auront été nécessaires pour que le jeu soit finalisé.

Article original du 5/12/2016 :

Cela fait maintenant cinq ans que Mojang a développé une version mobile de Minecraft adaptée à nos smartphones sous Android, iOS ou même Windows Phone. La licence suédoise est un vrai succès avec plus de 10 millions de téléchargements sur le Play Store, alors qu’il s’agit d’un jeu payant. Minecraft est rapidement devenu un phénomène de société et est utilisé comme outil pédagogique à l’école.

Pour fêter les cinq ans d’ancienneté de la Pocket Edition, Mojang a annoncé la sortie d’un nouveau patch passant le jeu à la version 1.0 symbolique.

 

Minecraft 1.0 Ender Update

Comme ce fut le cas sur PC en 2011, la version 1.0 de Minecraft Pocket Edition lui fera officiellement perdre son statut de bêta et rajoutera une fin au jeu avec la troisième dimension « the End ». Le jeu aura également le droit à un boss de fin, le Ender Dragon, et de nombreux lieux d’intérêts comme les cités du End.

alex-elytra-gliding_the-end-minecraft-pe-w10

Le jeu mobile va se rapprocher grandement de la version classique java sur PC. Les développeurs annoncent notamment le passage à un monde avec une hauteur de 256 blocs alors que la version mobile était jusqu’à présent limitée à 128 blocs. On espère qu’avec ce rapprochement, les joueurs de la version mobile et de la version PC pourront bientôt se rejoindre dans une même partie.

 

Une sortie en bêta dans un premier temps

C’est un peu le comble pour un patch qui doit mettre fin à la bêta de Minecraft Pocket Edition, mais cette nouvelle version sera d’abord proposée aux beta-testeurs de la version Android.

Pour s’inscrire au programme de la bêta, il suffit de suivre la procédure en cliquant sur le lien suivant. En attendant la sortie officielle de la version 1.0, Mojang a mis en ligne une bande annonce pour ce nouveau patch sur YouTube.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid