Vainglory connait ses premiers champions du monde. L’équipe sud-coréenne Phoenix Armada a remporté la première compétition internationale dédiée à ce jeu mobile.

vainglory

L’eSport est un domaine en expansion et de plus en plus médiatisé. Contrairement à ce que certains pourraient penser, il ne cantonne pas seulement aux consoles de salon et au PC. Des jeux sur smartphones disposent aussi d’une forte communauté de joueurs professionnels tels que Clash Royale ou Hearthstone.

Dernièrement, c’est Vainglory, disponible sur Android et iOS, qui fait parler de lui. Le MOBA — des batailles multijoueurs en arène — a connu son tout premier tournoi international. La compétition a eu lieu à Hollywood en Californie et opposait 12 équipes du monde entier.

120 000 dollars de récompense

La formation sud-coréenne Phoenix Armada a gagné la finale — en sept manches maximum — sur le score de 4-2 face aux Nord-Américains de SoloMid. Les membres de l’équipe deviennent ainsi les premiers champions du monde de Vainglory.

Preuve de l’importance de la compétition, les vainqueurs ont remporté la belle somme de 120 000 dollars. Une goutte d’eau par rapport aux prix des jeux les plus réputés comme League of Legends, mais qui dénote d’une certaine volonté de développer l’eSport sur mobile.