Apollo Justice Ace Attorney débarque sur le Play Store. Si vous aimez résoudre les affaires de crimes, mais aussi aussi le point and click, les jeux narratifs et l’humour japonais, vous allez êtes servis !

aceattorney

Si vous ne connaissez pas cette série Capcom habituellement associée aux consoles portables de Nintendo, Ace Attorney vous demande d’incarner un avocat hors pair et de prouver l’innocence de votre client. Enquêtez directement sur les lieux du crime, interrogez les témoins et défendez votre client devant le juge !

Menez l’enquête

Toujours dans des histoires rocambolesques mêlant mystères mystiques et preuves scientifiques, votre avocat ingénieux se retrouve à défendre celui pour lequel tout accable. Pour prouver que votre client n’est en rien responsable du crime duquel on l’accuse, vous allez devoir remuer ciel et terre. Et ce ne sera pas une mince affaire, puisque tout semble pointer en sa direction : mobile, empreintes, secrets… C’est en passant au peigne fin les lieux du crime, en multipliant les interrogatoires avec les différents témoins et en repérant les failles des personnes interrogées, dont votre client, que vous pourrez rétablir la vérité.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Objection !

Lorsque vous avez rassemblé un certain nombre d’indices et de preuves, vous devrez affrontez le juge, un peu à côté de la plaque, mais surtout un procureur toujours plus coriace et vicieux, qui n’hésitera pas à vous ridiculiser devant toute l’audience. Vous devrez alors démonter les témoignages contradictoires des différents témoins en vous appuyant sur les preuves que vous possédez.

Premier jeu mobile sous Android

C’est une première sous Android, mais ce n’est cependant pas la première fois que la série Ace Attorney est portée sur mobile. En 2010, Phoenix Wright : Ace Attorney se voit réédité sur l’iPhone dans plusieurs langues dont le français. La première trilogie initialement sortie sur Game boy Advance a aussi été adaptée sous iOS en 2013 mais en anglais uniquement. Celle-ci a même été adaptée sur PC Windows, mais uniquement au Japon.

Le prix

Le premier hic, c’est que le jeu est intégralement en anglais, et si vous n’êtes pas anglophone pour un sou, vous risquez de passer à côté, car le jeu repose entièrement sur les dialogues. Ensuite, second problème qui fait bien plus mal, c’est lorsque vous passez à la caisse. Le titre est vendu à 15,99 euros sur le Play Store. Un prix exorbitant pour le marché du jeu mobile, on attendra volontiers les premières promotions pour jouer à ce classique du genre.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs jeux d’aventure en point and click sur smartphones et tablettes Android