ForwardWorks, le studio mobile de Sony, vient de dévoiler la liste de ses premiers jeux prévus sur mobile. Au programme, du classique bien japonais.

wild-arms

C’est en mars dernier que Sony a annoncé la création de ForwardWorks, son nouveau studio spécialement dédié au développement de jeux mobiles. Ces derniers devaient reposer sur des franchises PlayStation déjà existantes. Nous avions imaginé il y a quelque temps quels jeux associés à la marque nous aimerions voir porter sur nos terminaux mobiles. Nos rêves étaient-ils un peu trop fous ?

Du Golf et du J-RPG

Sony avait prévu de révéler ses premiers jeux sur mobile dans le courant du mois de décembre. C’est à présent chose faite puisque la société a annoncé aujourd’hui : Hot Shots Golf, Wild Arms, Arc the Lad, mais aussi What Did I Do to Deserve This, My Lord? Sony nous propose deux grands classiques du J-RPG avec Wild Arms, d’ambiance western, et Arc the Lad, encore peu connu du monde occidental. Quant à Hot Shots Golf, il s’agit du nom original d’Everybody’s Golf, un titre que nous avions espéré voir arriver sur nos mobiles !

D’autres titres à venir

Sony a par ailleurs annoncé que d’autres jeux seront à venir, comme Parappa the Rapper, Doko Demo Issho et Boku no Natsuyasumi. Le premier a récemment été annoncé sur PlayStation 4, quant aux deux autres ils ne sont jamais parus en dehors du Japon. Nous savons également que ForwardWorks est en pleine collaboration avec l’éditeur Square Enix sur un projet encore non révélé, mais aussi avec Nippon Ichi Software, auteur des licences Disgaea et Yomawari.

Le studio travaille également sur un certain « Project FIELD », une plateforme pour jeu de cartes qui fonctionnerait avec une application smartphone. La première version serait basée sur la licence Yo-Kai Watch de Level-5, un jeu qui rappelle le système de Pokémon, mais qui n’a eu du succès qu’au Japon.

Et en Occident ?

Pour l’instant, il s’agit de jeux dont la sortie est prévue uniquement au Japon. Hot Shots Golf sera le premier à sortir sur le store japonais au printemps 2017. Parmi les titres annoncés, peu nombreux sont ceux qui ont connu un fort succès en dehors de leur pays d’origine. Mis à part Parappa the Rapper et Hot Shots Golf (ou Everybody’s Golf), nous ne savons pas quelles sont les chances pour les autres jeux d’arriver à l’international. De notre côté, nous espérons toujours voir une adaptation d’autres licences mythiques de PlayStation sur nos terminaux mobiles…

 

À lire sur FrAndroid : 6 jeux Sony Playstation que l’on attend impatiemment sur Android et iOS