Rockstar Games, le studio derrière la série GTA, vient d’adapter Bully: Scolarship Edition (aussi connu sous le nom Canis Canem Edit) sur Android et iOS. Une Anniversary Edition qui permet de retrouver un grand moment du jeu vidéo sur son smartphone ou sa tablette.

bully-canis-canem

Sorti en 2006 en Europe sous le nom de Canis Canem Edit, Bully est dans un premier temps passé sous les radars malgré a popularité de son studio alors à l’origine de la série GTA. Il a cependant connu un énorme succès critique qui lui a valu de nombreuses réadaptations. Pour ses 10 ans, c’est sur les mobiles qu’il s’invite dans une Anniversary Edition.

 

La brute de Bullworth Academy

Bully: Anniversary Edition met le joueur aux commandes de Jimmy Hopkins, une brute de 15 ans de la Bullworth Academy, une école privée corrompue. Comme un Bart Simpson au crâne rasé, il devra faire les 400 coups armé de son lance-pierres et de son skateboard afin de rendre fous les professeurs et les caïds et impressionner les filles.

Cette aventure en monde ouvert est ponctuée de mini-jeux comme la dissection d’une grenouille ou encore des cours d’anglais.

 

Une version adaptée aux mobiles

Cette Anniversary Edition comprend le jeu original, les ajouts de la Scolarship Edition (mini-jeux et objets supplémentaires), mais aussi des graphismes revus en haute résolution, des effets de particules, des ombres dynamiques, un mode en ligne, un gameplay adapté au tactile et une compatibilité avec les manettes Bluetooth.

 

Tarif Rockstar

Comme pour les GTA avant lui, Bully est proposé sur le Google Play Store à un prix premium à savoir 6,99 euros.

 

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs jeux Android en 2016