La société Tilting Point vient de présenter Game Alliance, un fonds d’acquisition pour soutenir les développeurs de jeux mobiles indépendants.

game-alliance

Le mobile a vu arriver de très nombreux jeux indés. Et s’il est plus facile de sortir un jeu sur ce support en achetant une licence développeur, il n’est pas toujours évident pour de petits studios d’allier création et rentabilité. Pour palier au manque de moyens financiers, Game Alliance, un fonds d’acquisition, a été entièrement pensé pour ceux qui souhaitent éditer leurs propres jeux mobiles en toute liberté malgré de maigres économies.

Accompagner les développeurs

Grâce à cette aide, Game Alliance, propulsée par la société Tilting Point, vous pourrez en plus de développer votre jeu, bénéficier d’une campagne marketing et de conseils pour réussir au mieux la diffusion de votre œuvre… En bref, lui offrir une meilleure visibilité pour assurer une rentrée d’argent sur le court et plus long terme.

Des conditions vagues

Les ressources du fonds de Game Alliance, à hauteur de 12 millions de dollars, pourront être accessibles aux jeux dont la sortie est prévue mondialement et qui ont une chance d’être en phase avec les réalités du marché. Voilà un requis pour le moins flou qui ne nous donne aucune indication quant aux réels critères qui peuvent être pris en compte par Tilting Point.

Tilting Point, déjà connu

Ce dernier nom vous dit vaguement quelque chose ? La société s’était déjà présentée en 2013, lors de sa création, sous le nom de Tilting Point Media, comme une initiative de financement pour les jeux indépendants sur mobile. L’entreprise a pour origine deux anciens de l’éditeur Electronic Arts, qui avait déjà essuyé un échec de cette même mission, sous la bannière d’EA Partners. Tilting Point a aussi participé aux jeux sous Android Tropical Wars et Leo’s Fortune.

Le financement pour jeux vidéo sur mobile n’est pas une nouveauté, Google a annoncé au début du mois le lancement d’un concours en Europe. Il ne manque plus maintenant qu’à voir en pratique ce que la création de Game Alliance peut proposer comme accompagnement et plus-value. Vous pouvez dès à présent visiter leur site en ligne et les contacter pour leur poser toutes vos questions ou soumettre directement votre projet.