La bêta ouverte du freemium et puzzle game mignon Caveboy Go est disponible sur le Play Store. Sauvez vos amis perdus dans des labyrinthes en traçant la bonne combinaison de tuiles, sous Android, sur tablette et smartphone.

caveboy-go-android-game

Caveboy Go est la suite de Caveboy Escape sous Android où les joueurs incarnent le rôle d’un petit homme des cavernes, qui n’a d’autre but que celui de retrouver ses amis perdus dans un labyrinthe. Ce puzzle game vous demandera de résoudre un casse-tête, reproduire des motifs sur le sol, pour passer d’une salle à une autre.

Tracer son chemin

Votre héros doit suivre, du bas vers le haut, des séries de trois tuiles semblables pour avancer jusqu’à l’extrémité d’une salle. Il y a bien entendu, des objets à ramasser et du temps qui s’écoule. La difficulté étant de réussir à se détourner du chemin de la sortie pour récolter des artefacts, nous faisant alors perdre de précieuses secondes. Aussi, il est possible de s’engager vers un mauvais chemin, ce qui nous poussera également à faire machine arrière et donc perdre du temps.

caveboy-go

En avançant dans la partie, vous allez libérer, recueillir et améliorer un peu moins d’une trentaine de petits personnages mignons. Certains sont plus rares que d’autres et peuvent être débloqués uniquement grâce à la collecte de trésors spéciaux. Les autres objets à ramasser sont d’une aide précieuse pour le joueur, comme l’élixir qui montre le chemin à suivre en surbrillance, mais ce peut être aussi l’occasion de gagner quelques secondes en plus. Des pièces sont aussi à ramasser dans le temps imparti, nous poussant à aller toujours plus vite. Il est aussi possible d’affronter ses amis pour espérer devenir le maître du labyrinthe.

Caveboy Go est actuellement disponible gratuitement sur Google Play. Le jeu étant freemium, ne soyez pas surpris par les achats in-App et les publicités. À noter qu’il ne s’agit pour l’instant que d’une version bêta, et que celle-ci peut être encore instable.