Rovio Entertainment s’apprête à lancer son prochain jeu, Angry Birds Blast. Celui-ci reprend le principe du Match-3 et part à l’assaut du succès de Candy Crush.

angry-birds-blast

Mise à jour du 22/12/2016 : Angry Birds Blast est désormais disponible gratuitement au téléchargement. On retrouve comme prévu le même principe que Candy Crush, avec un système de vies à récupérer avec le temps ou en quémandant auprès de ses amis Facebook. Il reprend pour beaucoup les graphismes et les mécanismes d’Angry Birds Pop, le Bubble Bobble-like de Rovio.

 

Article original du 20/12/2016 :

Des parties courtes, une interface minimaliste, un principe addictif… le Match-3 se prête particulièrement aux plateformes mobiles, ce qui explique le grand nombre de jeux de la sorte disponibles. Rovio Entertainment, le studio derrière les plus célèbres des piafs en colère, vient de lancer la préinscription pour sa propre déclinaison, Angry Birds Blast.

Comme son nom l’indique, le jeu reprend bien évidemment la licence Angry Birds. Les oiseaux sont enfermés dans des ballons (parce que pourquoi pas après tout) et le joueur se doit de les libérer en faisant éclater les baudruches en les alignant par 3 ou plus. Les screenshots du jeu laissent deviner un principe très similaire à celui de Candy Crush, à savoir une multitude de niveaux à la difficulté variée, des obstacles sous forme de blocs différents, un système de points et d’étoiles dans chaque niveau et un modèle free-to-play.

angry-birds-blast-screenshot

Ceux qui décident par ailleurs de se préinscrire pour être notifié du lancement du jeu obtiendront l’équivalent de 9,99 dollars en pièces d’or lors de leur première connexion à Angry Birds Blast. La sortie du jeu est quant à elle fixée au 22 décembre 2016.

À lire sur FrAndroid : 8 jeux de match-3 capables de vous faire oublier Candy Crush