Les développeurs de Pokémon GO ont annoncé que la communauté de joueurs avait parcouru, au total, plus de 8,7 milliards de kilomètres, prouvant ainsi que l’application de Niantic réussit à maintenir une importante popularité.

picture-of-pokemon-ash-and-pikachu-photo-700x525

Le concept de Pokémon GO est de partir à la chasse aux créatures cachées autour de nous. Pour cela, il faut prendre son smartphone et se balader dans les rues à la recherche des monstres les plus rares.

Ce mode de jeu a tellement conquis les utilisateurs de l’application de Niantic que ces derniers ont parcouru, au total, plus de 8,7 milliards de kilomètres dans le monde. Dans un communiqué, l’équipe de développeurs affirme que cela équivaut à 200 000 fois le tour de la Terre. La circonférence de notre planète bleue est en effet estimée à 40 075 kilomètres.

D’après le post publié par Niantic, « un avion de ligne commercial aurait besoin de plus de 1 000 ans pour couvrir la même distance ». Il faut avouer cependant que les joueurs sont bien plus nombreux…

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

88 milliards de Pokémon attrapés

On apprend également que plus de 88 milliards de Pokémon ont été attrapés par les joueurs. Cela équivaut à une moyenne de 533 millions de créatures par jour.

Autant de chiffres qui donnent le tournis et qui tendent à prouver que l’application, très à la mode cet été, séduit encore et toujours de nombreux utilisateurs. Pour maintenir leur intérêt, le jeu essaie de se renouveler autant que possible. Il a ainsi accueilli une nouvelle génération de Pokémon dans une récente mise à jour. Niantic prépare aussi un déploiement sur l’Apple Watch, toujours dans cette optique de renouvellement.