Super Mario Run vient de recevoir un nouveau mode de jeu pour disputer une course rapide contre ses amis.

super-mario-run-course-amicale

Il y a quelques jours seulement, Nintendo semblait ne pas prévoir de contenu additionnel pour Super Mario Run. Mais à priori, Big N jouerait avec les mots. Elle ferait la différence entre « contenu » et « fonctionnalités »… C’est donc avec surprise que les détenteurs du jeu ont pu voir s’afficher dans les notifications un « new feature added ».

DLC ou pas DLC ?

Désormais, il n’y a plus de doute possible, Super Mario Run recevra des mises à jour pour ajouter de nouveaux contenus. Aujourd’hui, les joueurs ont pu découvrir un mode « Course amicale ». Ce dernier permet de jouer des courses rapides avec vos amis, présents dans votre liste d’amis. Une façon de jouer supplémentaire sans prise de tête, mais aussi sans récompenses.

super-mario-run-friendly

L’accès au mode est cependant limité. Vous pourrez effectuer une seule course par jour si vous n’avez pas passé les quatre premiers niveaux, trois courses si vous êtes sur le Monde 2 et cinq pour toute personne ayant passé le second monde.

Alors oui, ce n’est pas un nouveau contenu dans le sens où il n’y a pas de personnages ou de niveaux inédits. Mais cette fonctionnalité inédite pourrait être le début d’une série d’ajouts qui pourraient venir pimenter un peu ce premier jeu mobile de Nintendo.