Un Rocket League like arrive bientôt sur nos terminaux mobiles, il s’agit de Turbo League. Une fausse bonne idée ?

turbo-league

Mise à jour du 5/01/2017 :

Turbo Ligue est désormais disponible gratuitement sur le Google Play Store. Oui, vous avez bien lu, LIGUE. Une traduction plutôt disgracieuse.

Notons en revanche que les premiers commentaires semblent plutôt élogieux et que mis à part son modèle économique qui met le couteau sous la gorge des utilisateurs, il semblerait que le titre recèle bien des qualités.

turbo ligue Zero Four LLC

Article du 28/12/2016 :

C’est ainsi, quand un jeu assez novateur dans son genre se démarque et remporte tous les succès, les autres développeurs et éditeurs tentent de reproduire le phénomène avec la création de clones de plus ou moins bonne facture. Cette fois-ci, c’est au tour de Rocket League d’être copié sous le nom de Turbo League et sur plateforme mobile.

Le phénomène Rocket League

Inutile de vous présenter le succès phénoménal qu’est Rocket League. Le concept est simple bien qu’original, à tel point qu’on n’aurait pas parié sur lui… Des voitures-fusées, du football, une arène et surtout beaucoup de fun, il s’agit de l’une des plus belles surprises pour le jeu vidéo multijoueur de ces dernières années. L’éditeur Zero Four Games se propose de développer un équivalent, sous le nom évocateur de Turbo League, sur nos tablettes et smartphones Android et iOS. Le jeu devrait proposer des matches de 3v3 et un mode multijoueur en ligne multi-plateforme. C’est-à-dire que vous pourrez jouer sous Android contre des joueurs sous iOS. Vous pourrez également personnaliser comme bon vous semble vos véhicules, un des points forts du jeu initial.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Une fausse bonne idée

Si le jeu est excellent sur consoles et PC et offre de belles parties entre amis, difficile d’imaginer un portage de ce jeu, et encore moins d’un clone, sur support mobile et tactile… Comment reproduire de manière satisfaisante le gameplay de Rocket League ? Le titre demande un contrôle précis du joystick pour maîtriser son véhicule. Soit le jeu sera parfaitement bien adapté au tactile et donc assez différent du jeu original malgré ce que nous présente la bande-annonce, soit tout simplement, Turbo League sera une véritable purge. Quoi qu’il en soit, le concept sur mobile et tactile ne peut que nous surprendre, mais pour le moment, nous ne sommes pas très confiants, qu’il s’agisse des contrôles imprécis ou de la connexion Internet pour disputer des matches en ligne.