On peut trouver tout type de jeux aujourd’hui sur le Play Store. En dehors des puzzle-games et des runners, il existe des jeux d’action, d’aventures, des FPS, des RPG et, pour ce qui nous intéresse dans cette sélection, des jeux qui font peur. Si vous êtes à la recherche de nouvelles expériences avec votre smartphone et que vous aimez l’horreur sous toutes ses formes, vous êtes au bon endroit. N’oubliez pas de jouer avec votre casque sur les oreilles pour vous mettre pleinement dans l’ambiance !

slender-man-image_une

Eyes – The Haunt

Dans ce jeu à la première personne, vous devez vous infiltrer en pleine nuit dans un bâtiment afin de dérober des sacs d’argent sans vous faire pincer. Mais voilà, le véritable danger dans votre aventure, ce ne sont pas les caméras de sécurité, mais les fantômes qui logent dans les pièces de cet immeuble ! Entre les visions que vous recevrez, les meubles qui bougent tout seuls et les cris stridents, vous serez de temps à autre obligés de courir afin d’échapper aux rencontres paranormales. La durée de vie est plutôt intéressante puisque le jeu repose sur la génération aléatoire pour l’emplacement des sacs. Et pour rendre le titre encore plus angoissant, votre respiration va s’accélérer lorsque vous serez près d’un danger imminent.

Eyes - The Horror Game Paulina Pabis & Michał Pabis

The Dark Meadow

Dans The Dark Meadow, l’action se passe en plein jour et dans un hôpital désaffecté dans lequel une sorcière vous a jeté un sort. Toujours à la première personne, vous aurez affaire lors de vos explorations à des créatures aux corps mutilés et des environnements qui se transforment. Sa réalisation est superbe, grâce à l’Unreal Engine 3. Une atmosphère captivante, mais perturbante, une intrigue bien menée et un gameplay adapté à la plateforme… The Dark Meadow est sans nul doute la référence du genre sur tablettes et mobiles.

Dead Trigger 2

Certains affirmeront que la série des Dead Trigger ne fait pas peur. Mais pour ceux qui aiment se sentir encerclés par une horde de zombies et les dégommer ensuite, il s’agit d’un excellent moyen d’évacuer ses peurs ! Des environnements vastes, des zombies très agressifs et une réalisation plutôt impressionnante sur mobile, Dead Trigger 2 reste un bon compromis pour ceux qui aiment l’action et les zombies.

Dungeon Nightmare

Vous connaissez le mythique Dungeon Master ? Imaginez ce même principe de labyrinthe, mais avec l’angoisse de rencontrer à chaque nouveau croisement une créature paranormale… Dans ce donjon, vous devrez collecter des objets, dont une torche, afin d’éclairer votre chemin. Récoltez les indices pour comprendre ce qu’il vous arrive et surtout, préparez-vous, car chaque nuit, vous plongerez dans un cauchemar sans fin.

Dim Light

Dim Light est un jeu minimaliste, mais terriblement efficace. En vue du dessus, vous ne verrez qu’un tableau en noir et blanc, votre lampe de poche et la trace de vos pas. Votre but sera de trouver pour chaque niveau la sortie, concrétisée par une porte abritant une lumière blanche. La prise en main est très simple, vous allez devoir gérer les déplacements de votre personnage en tapotant l’écran. Vous pouvez le faire courir, mais prenez garde, vous risquez d’attirer des créatures malveillantes ! Si vous êtes en mal d’oppression, vous allez être servis avec ces 27 petits niveaux nocturnes.

Five Nights at Freddy’s Sister Location

La série des Five Nights at Freddy embrasse le genre du point and click indépendant et d’horreur. Comme d’habitude, vous devrez faire face à une équipe de poupées désarticulées et de nounours aux sourires malsains. L’aventure se déroule cette fois au Circus Baby’s Pizza World et met en scène de nouveaux animatronics plus effrayants les uns que les autres. Défendez-vous contre ces machines animées et meurtrières avec pour nouveauté dans cet épisode, la nécessité de vous rendre dans plusieurs pièces pour accomplir certaines tâches.

Mental Hospital V

Dans Mental Hospital, vous allez remettre en cause ce que vous pensiez comme acquis dans ce monde : où s’arrête la réalité et où commence la folie ? Poupées désarticulées, clinique psychiatrique, mélodie avec quelques fausses notes, dessins d’enfants, couloirs sans fin, environnements changeants… tous les ingrédients de l’épouvante sont réunis dans ce cinquième épisode de Mental Hospital pour vous faire frissonner.

Forest 2

Promenons-nous dans les bois… Marcher en pleine nuit dans une forêt avec pour unique compagnie sa lampe de poche est déjà peu rassurant, alors rencontrer en plus un fantôme vêtu d’une robe blanche avec de longs cheveux noirs, ça devient un véritable cauchemar ! Pour espérer vous en sortir, vous devez échapper à son emprise et la bannir à jamais. Les seuls mots d’ordre sont prudence et calme. Ce qui devient de plus en plus difficile au fur et à mesure que vous approchez d’elle puisque vous pourrez entendre son souffle… On retrouve tous les codes de l’horreur japonais et même si c’est du vu et revu, ça fonctionne toujours autant.

Forest 2 Develobster

Sanitarium

Sanitarium est un portage effectué par DotEmu du célèbre jeu d’horreur éponyme sorti à l’origine sur PC à la fin des années 90. Ce point and click vous plonge dans un univers morbide où vous devez tenter après un accident de retrouver votre identité. Ça n’a pas l’air comme ça, mais le scénario est extrêmement riche et plaira aussi bien aux fans de jeux d’horreur qu’aux amateurs d’intrigues bien ficelées. Un classique bienvenu sur nos terminaux mobiles !

The Walking Dead: A Telltale Games Series

Difficile de passer à côté du monument The Walking Dead, d’autant plus à travers la série de jeu narratif imaginée par Telltale Games. Ce point and click sur fond d’apocalypse zombie vous demandera de prendre des décisions et de les prendre rapidement, venant ainsi influencer directement le sort des personnes qui entourent Lee, le protagoniste et sa petite protégée Clémentine. Dans The Walking Dead, vous aurez peur des morts-vivants certes, peur des survivants également, mais aussi et avant tout peur pour le destin des personnages si attachants.

Les autres meilleurs jeux sur Android

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ce classement des meilleurs jeux d’horreur sur Android, il est possible qu’il se trouve dans nos autres sélections de jeux thématiques, ou dans nos sélections de jeux du mois.