PixelTerra, un nouveau jeu de survie et de craft a fait son apparition sur le Play Store.

pixelterra2

PixelTerra sous Android est édité par Anton Skvortsov. Il s’agit d’un jeu mêlant survie et crafting. Vous allez donc devoir explorer le monde pour récolter des ressources en tout genre et survivre en milieu hostile.

Vous incarnez un avatar qui doit résister en pleine nature contre des créatures et le risque de mourir de faim. Il faut être attentif aux besoins de votre personnage, mais aussi aux dangers qui rôdent autour de lui et veiller au cycle jour/nuit. Pour cela, il est nécessaire de chasser, pêcher et se transformer en artisan multitâche. Monter un feu de camp, créer des outils, améliorer son matériel… le but est de construire un abri assez solide pour résister à l’assaut des monstres.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

En début de partie vous choisissez le niveau de difficulté qui vous correspond ainsi que le type de carte. Vous pouvez par exemple choisir de diminuer ou augmenter les cours d’eau, agrandir le cycle jour/nuit, faire de la faim une option… Si le jeu n’a pas de scénario, vous avez tout de même des objectifs à tenir qui vous permettent de clôturer votre aventure.

PixelTerra est disponible sur Google Play pour 1,89 euro. Le jeu comprend également des achats in-app qui permettent d’accéder à certaines fonctionnalités comme les paramètres de début de partie énumérés ci-dessus. Bonne nouvelle, le jeu est garanti sans publicité.