L’ESWC est un championnat du monde d’eSport qui se tient chaque année. La dernière édition à eu lieu à la Paris Games Week mais une nouveau tournoi se prépare déjà pour le mois de février. Le jeu mobile Clash Royale est notamment de la partie.

clash-royale-2

L’Electronic Sports World Cup (ESWC) est une compétition d’eSport qui a lieu chaque année. La dernière édition s’est déroulée pendant la Paris Games Week, à la fin du mois d’octobre. Plutôt que d’attendre une année complète, l’événement annonce déjà une édition hivernale du 17 au 19 février.

Baptisée ESWC Winter, la compétition aura lieu au Parc des expositions à la Porte de Versailles, à Paris. Il sera notamment possible de suivre un tournoi opposant 32 joueurs de Clash Royale. C’est la deuxième fois que le très célèbre jeu mobile de Supercell s’invite au ESWC après avoir déjà été mis à l’honneur à la dernière Paris Games Week.

Le succès de ce jeu dans le mode de l’eSport n’a rien d’étonnant. Ses créateurs n’ont jamais caché leurs ambitions dans ce domaine en imaginant notamment un mode de jeu spécialement dédié. Au ESWC Winter, les quatre meilleurs joueurs de Clash Royale se partageront la somme de 5 000 dollars, soit plus de 4 700 euros.

Phases éliminatoires

Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer de vous qualifier pour la finale en participant en vous inscrivant aux premières phases éliminatoires qui débutent le 14 janvier.

D’autres grands titres du jeu vidéo feront également l’objet d’un tournoi lors de cet événement, tels que Call of Duty : Infinite Warfare, League of Legends, Fifa 17 et Just Dance. Il est déjà possible de réserver ses tickets en ligne pour y assister. Le pass 1 jour coûte 8 euros, et il faudra débourser 20 euros pour les trois jours.

 

À lire sur FrAndroid : 5 astuces pour bien débuter sur Clash Royale