Bandai Namco a lancé un jeu mobile adapté du célèbre manga One Piece. Ce dernier s’était dévoilé en partie dans une bande annonce sur YouTube mais aucune date de sortie n’était pour l’instant  annoncée.

onepiece

Article mis à jour le 25 janvier 2017 : One Piece Thousand Storm est désormais disponible sur Android et iOS. Le jeu est sorti en même qu’un autre titre édité par Bandai Namco : Sword Art Online : Memory Defrag

ONE PIECE THOUSAND STORM BANDAI NAMCO Entertainment Inc.

Article original :  One Piece est le manga le plus vendu dans toute l’histoire de la bande dessinée japonaise. La série créée par Eiichiro Oda s’est ainsi déclinée en anime, en films et une flopée de goodies. Rien d’étonnant donc à ce que ce titre à succès soit adapté sous forme de jeux vidéo.

onepiece2

D’ailleurs, un tout nouveau jeu mobile va bientôt débarquer sur les systèmes iOS et Android. Il s’agit de One Piece Thousand Storm, un action-RPG édité par Bandai Namco qui reprend plus ou moins la diégèse du manga. Le titre invite ainsi le joueur à contrôler le héros principal Luffy et son équipage de pirates afin de partir à l’aventure et affronter divers ennemis.

onepiece_game2

Malgré des graphismes en 3D très éloignés du manga original, les personnages et les décors semblent plutôt bien respectés.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Aucune date annoncée

Dans une vidéo sur YouTube, One Piece Thousand Storm se dévoile en partie et on peut notamment se faire une idée sur ses mécaniques de jeu. On apprend d’ailleurs qu’il sera possible de jouer en ligne avec ses amis (jusqu’à 3 joueurs à la fois).

À part la promesse d’usage « coming soon », aucune information sur la date de sortie n’est annoncée pour l’instant. Néanmoins, les plus intéressés peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur le site officiel pour recevoir des bonus dans le jeu et être tenus informés des dernières nouvelles qui le concernent.