Déjà disponible sur Windows Phone et iOS depuis des années, Age of Empires: Castle Siege signe son arrivée sur Android. Il s’agit en fait d’un clone de Clash of Clans plein de nostalgie.

Mise à jour du 6 avril 2017 : Age of Empires: Castle Siege est désormais disponible sur Android et iOS.

Article originel (18/01/2017) :

En octobre, la licence Age of Empires fêtera ses 20 ans, pour le meilleur et pour le pire. Le meilleur, nous l’avons eu en 1999, lors de la sortie du deuxième opus, pour beaucoup apogée de la série. Le pire, ce sont certainement les différents volets sortis sur mobiles ces dernières années.

Il en est un pourtant qui semble avoir comblé ses joueurs à l’époque, c’est Age of Empires Castle Siege, un clone du très populaire Clash of Clans reprenant certains codes du jeu de stratégie de la fin des années 90.

Clash of Empires

Age of Empires Castle Siege est un mélange de STR et de tower defense dans lequel le joueur bâtit sa ville après avoir choisi sa civilisation. Accompagné d’une figure historique comme Jeanne d’Arc ou Saladin, il faut alors choisir judicieusement son chemin pour mener son peuple à travers les âges et le défendre des attaques des autres joueurs.

Sorti en 2014 sur Windows Phone et 2015 sur iOS, Age of Empires Castle Siege sera disponible sur Android en mars. En attendant, notre guide des meilleurs jeux de stratégie vous fera certainement patienter.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs jeux de stratégie sur smartphones et tablettes Android