Le dernier Nintendo Direct, évènement vidéo dédié à l’annonce de jeux ou mises à jour, a précisé le titre et la date de sortie du jeu mobile Fire Emblem Heroes.

Hier s’est tenu un Nintendo Direct un peu spécial puisqu’entièrement dédié à la série de Tactical-RPG Fire Emblem. L’occasion d’en savoir davantage sur le futur jeu mobile de Nintendo Fire Emblem Heroes qui sortira le 2 février prochain sur le Play Store.

Les utilisateurs d’iPhone ont eu Super Mario Run en décembre dernier et il arrivera sur le Google Play en mars prochain. Les possesseurs de smartphones Android peuvent se réjouir avec Fire Emblem Heroes qui arrivera en même temps sur Android et iOS le 2 février. Si la présentation mettait à l’honneur la version sous Android, c’est un tweet de Nintendo of America qui vient rassurer les Apple Addict.

Pour rappel, vous incarnez des héros dans un monde où deux clans s’affrontent : l’Empire d’Embla et le Royaume d’Askr. Le premier est bien décidé à conquérir le monde, mais le second est là pour l’en empêcher. Les héros légendaires sont là pour rejoindre les Gardiens d’Askr pour mettre fin à cette tyrannie.

Le modèle économique propose un jeu gratuit avec des achats in-app. Vous dépensez des orbes pour utiliser certaines fonctionnalités du titre et ces orbes peuvent être obtenus au fur et à mesure de la partie, mais aussi achetés contre de l’argent réel. Le jeu a l’air très complet et fidèle aux épisodes canoniques, c’est-à-dire complexe et donc certainement avant tout destiné aux amoureux de la série d’Intelligent Systems.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Fire Emblem Heroes est daté pour le 2 février, soit dans tout juste deux semaines. Vous pouvez déjà vous préenregistrer sur le Play Store, tout comme pour Super Mario Run. Pour découvrir plus de personnages, vous pouvez aller faire un tour sur le site dédié fire-emblem-heroes.com.

À lire sur FrAndroid : Fire Emblem et Animal Crossing sur mobile : Nintendo vise le public le plus large possible