La dernière mise à jour de Pokémon GO n’apporte pas grand chose, du moins en apparence. Des fans ont exploré le code pour découvrir tous les secrets de la mise à jour, qui annonce la prochaine vague de Pokémon.

La dernière mise à jour de Pokémon Go apporte des améliorations pour la version Apple Watch du jeu, mais aussi un « suivi de la distance modifié pour mieux prendre en compte les dérives du GPS ». C’est en tout cas ce qu’affiche le changelog de la mise à jour 0.53.1. Mais The Silph Road, une communauté experte sur Pokémon Go, a étudié le code de l’APK pour découvrir tous les apports de la mise à jour.

De nouveaux mouvements et des objets d’évolution

Après avoir minutieusement étudié le code de l’APK, The Silph Road a recensé 38 nouveaux mouvements, qui vont probablement servir pour les combats des la version Apple Watch. Selon le site, comme les noms et les assets sont déjà déployés par le biais de la mise à jour, il suffirait d’une simple activation du côté du serveur pour que ces animations soient disponibles pour les joueurs.

À lire sur FrAndroid : Pokémon GO : on sait maintenant quels bébés ont été rajoutés au jeu

Un autre point qui suscite l’engouement de The Silph Road est la découverte de noms particulièrement évocateurs dans le code. Ces noms laissent penser que les objets d’évolutions feront invariablement leur apparition dans le futur, possiblement en même temps que la deuxième vague de Pokémon. A part les noms, rien dans le code ne permet de voir à quoi ressembleront ces éléments. Avec ces objets, de nouvelles mécaniques d’évolutions feront leur apparition.

Une nouvelle section et de nouvelles formes

Une nouvelle sections « Actualité » va faire son apparition dans les prochaines mises à jour. Comme l’indique le nom, cette section rassemblera les informations sur le jeu, les récentes mises à jour, le tout de manière plus accessible.

Il a déjà été confirmé que Zarbi fera parti de la seconde vague de Pokémon Go. Mais cette mise à jour nous informe que le pokémon pourra apparaître sous ses 28 formes différentes. De nouveaux objets de personnalisation d’avatar sont également présents dans le code de la mise à jour. On ignore si tous ces éléments arriveront dans une même mise à jour ou s’ils seront implémentés au fur et à mesure. Nous pouvons en revanche constater que Niantic continue d’apporter du contenu conséquent sur son jeu phare, indépendamment de sa popularité.

À lire sur FrAndroid : Pokémon Go a raté de peu le milliard de dollars en 2016