Sky Dancer est un runner dans lequel il faut se laisser tomber d’une plateforme à l’autre. Il se démarque par un graphisme minimaliste, un univers apaisant et une difficulté bien gérée.

Dans le monde des jeux mobiles, les runners sont certainement l’un des genres les plus représentés. Dès lors, il est difficile pour un titre de se différencier par rapport à la concurrence. C’est pourtant ce que réussit à faire Sky Dancer avec une simplicité fort appréciable.

Développé par le studio vietnamien Pine Entertainment, ce jeu propose un gameplay qui, de prime abord, parait assez classique. On contrôle en effet un personnage qui court tout seul et qui se laisse tomber d’une plateforme à l’autre. Les chutes vertigineuses posent rapidement un vrai challenge de précision à l’utilisateur qui doit se débrouiller pour atterrir dessus.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Un jeu simple

Le mécanisme de jeu est assez simple. En appuyant à gauche on à droite de l’écran, on gère la direction du personnage tandis que pour déclencher un saut, il faut appuyer sur les deux côtés en même temps. Mais attention, malgré cette simplicité apparente, il est parfois bien compliqué de ne pas perdre en tombant dans l’infinité des nuages.

 

À chaque fois, vous aurez trois objectifs à atteindre dont la difficulté croit en avançant dans le jeu.

Les graphismes du jeu sont très minimalistes et nous plongent dans une ambiance baignée par la lumière d’un soleil crépusculaire ou d’une pleine lune éclatante. Ce décor est combiné à une musique et un design sonore apaisants. Notez également que vous avez le choix entre treize personnages différents.

Pas de menu Pause

Enfin, un petit bémol vient gâcher l’expérience. Pendant une partie, aucun menu Pause n’est disponible. Un détail bien gênant si une tâche importante requiert votre attention pendant une session de jeu.

Sky Dancer est disponible gratuitement sur Android et iOS.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs jeux Android gratuits et payants de 2016