The Pokémon Company et le studio Heroz viennent de mettre en ligne sur le Play Store d’Android et l’App Store d’iOS le jeu Pokémon Duel, aussi connu sous le nom Pokémon Comaster en Asie. Le principe est simple : combattre ses amis en multijoueur grâce aux Pokémon.

Vous en avez marre de parcourir des centaines de kilomètres sur Pokémon Go ? Bonne nouvelle, The Pokémon Company vient de sortir un nouveau jeu grâce au studio Heroz : Pokémon Duel. Ce titre n’est pas vraiment tout à fait nouveau puisqu’il s’agit en fait de la version européenne et américaine de Pokémon Comaster, un titre disponible en Asie depuis avril 2016 sur Android et iOS.

La partie solo, avec des cartes et des decks

Pokémon Duel est un jeu de stratégie et de combat sur plateau qui fait appel aux Pokémon. On trouve une partie solo, où il est possible de créer et collectionner ses decks, comme sur Hearthstone. Mais ici, les figurines virtuelles sont des Pokémon, avec chacun leurs propres forces et faiblesses. Au fur et à mesure de la progression, il est possible d’améliorer les caractéristiques de ses créatures.

Le mode multijoueurs de Pokémon Duel

La partie la plus intéressante du jeu se situe au niveau du mode multijoueurs dont on peut profiter en local ou en ligne sur Internet. Il devient alors possible de réaliser des combats avec ses amis (ou ses ennemis !), en tour par tour. L’éditeur précise que le système de matchmaking permet de se retrouver face à des joueurs d’un niveau équivalent.

Des achats in-app, forcément

Bien entendu, on trouve un store où il sera possible d’acheter des Pokémon à l’unité, pour améliorer ses decks. Il est également possible de se procurer des boosters et de les échanger contre des Pokémon.

Télécharger Pokémon Duel

Pour le moment, Pokémon Duel n’est pas encore disponible sur le Play Store français ni sur l’App Store d’Apple. Il faudra donc patienter encore un peu avant de pouvoir sortir son Pikachu face au Dracaufeu du voisin !

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs jeux de stratégie sur smartphones et tablettes Android

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid