The Banner Saga, la mythique série nordique de Stoic, touchera à son terme avec le troisième épisode. Le développement de celui-ci nécessite cependant un petit coup de pouce de la part des fans et les développeurs demandent donc un peu d’aide sur Kickstarter.

Mise à jour du 31 janvier 2017 : Stoic a atteint son but (200 000 dollars) en moins d’une semaine et a ainsi financé le développement de The Banner Saga 3. Le Kickstarter continue néanmoins d’être actif pour les 35 prochains jours afin d’atteindre les autres objectifs. Le prochain est à 250 000 dollars avec l’ajout de personnages.

 

Article du 25 janvier 2017 :

En 2013, Stoic Studio lançait The Banner Saga, un tactical RPG au tour par tour sur fond de mythologie nordique qui a remporté un franc succès critique en raison de son histoire envoutante, de son gameplay aux choix déchirants et de sa bande-son parfaitement orchestrée. En 2014, le jeu était porté sur Android, et deux ans plus tard, les fans pouvaient enfin profiter de sa suite. Il est désormais temps d’écrire la fin de cette épopée, et les développeurs du jeu ont besoin de vous pour cela.

Le crowdfunding une nouvelle fois de rigueur

Comme ils l’avaient fait pour les précédents épisodes, les développeurs de The Banner Saga 3 font appel à la générosité des fans afin de récolter les fonds nécessaires au développement du titre. Une page Kickstarter a donc été ouverte afin de réunir les 200 000 dollars nécessaires au studio. Comme d’habitude, des contreparties sont prévues, avec le jeu complet dès le premier palier, à savoir 20 dollars.

Bien sûr, des contreparties plus intéressantes sont proposées à ceux qui dépenseraient un peu plus, avec un plafond de 10 000 dollars.

Déjà un gros enthousiasme autour du jeu

À l’heure de l’écriture de ces lignes, Stoic a déjà récolté plus de 100 000 dollars, soit la moitié de la somme demandée. Il reste donc 41 jours pour réunir la même somme, un exploit qui ne devrait pas être trop dur à effectuer. Rendez-vous le 8 mars pour savoir si l’objectif a été atteint.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Livraison dans deux ans

Quoi qu’il en soit, il faudra se montrer patient avant de pouvoir jouer au jeu. Il est indiqué sur la page Kickstarter que la livraison est prévue pour… décembre 2018. Autant dire que la saga n’est pas encore prête de toucher à sa fin.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs RPG sur smartphones et tablettes Android