Porté sur de nombreuses plateformes avec des mises à jour régulières et après sept ans d’existence sous iOS, realMyst est enfin sorti sous Android grâce à l’éditeur Noodlecake.

D’abord sorti en 1993 sur ordinateur, Myst est un jeu d’aventure et point-and-click tout simplement mythique. L’exploration, les casse-têtes, l’ambiance, les graphisme… Tout est impressionnant pour l’époque. Myst, bien qu’oublié pendant de nombreuses années par le grand public, a marqué l’histoire du jeu vidéo. Des rééditions et des suites spirituelles se sont multipliées au fil des ans jusqu’à ce remaster du titre original nommé realMyst, en temps réel et en version 3D.

Explorez

Vous prenez le rôle d’un mystérieux personnage qui explore une île renfermant de très nombreux secrets et anciennes reliques. En résolvant des énigmes parfois très difficiles, vous voyagez dans des mondes différents vous révélant ainsi toute l’histoire de cette île perdue et ses habitants disparus. Myst est une incroyable aventure, très longue, mais aussi très lourde puisqu’elle demande plus de 700 Mo pour la version Android.

Le jeu qui s’en rapproche le plus aujourd’hui est sans conteste The Witness, de Jonathan Blow, disponible depuis peu sur la Shield TV. On peut en outre s’attendre à une adaptation mobile.

Le jeu est disponible sur le Play Store au prix de 6,99 euros et sans aucun achat in-app. Le jeu est compatible avec l’ensemble des smartphones et tablettes embarquant au minimum une version 4.2 d’Android.

realMyst Noodlecake Studios Inc

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs jeux d’aventure en point and click sur smartphones et tablettes Android