Et si vous trouviez un téléphone, regarderiez-vous à l’intérieur ? Avec A Normal Lost Phone, vous en avez l’occasion, mais peut-être pourriez-vous le regretter…

Vous trouvez un téléphone par terre et décidez de l’allumer pour tenter de savoir à qui il appartient. À l’écran, 4 messages s’affichent. « Papa » demande à Samuel de donner un signe de vie parce que toute la famille est inquiète. En fouillant un peu plus, vous découvrirez rapidement que Sam fête ses 18 ans aujourd’hui, mais qui est-il vraiment ? Et où est-il ?

Voilà donc le pitch de départ d’A Normal Lost Phone qui se présente comme une interface de smartphone qui ferait même passer iOS 1.0 et Cupcake pour des systèmes modernes. Vous incombe alors de mener l’enquête pour tenter de retrouver Sam au travers d’une narration décalée et avec pour seul outil ce téléphone dépourvu de crédits. Une histoire prenante et passionnante pour les amateurs de jeux d’énigmes.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

A Normal Lost Phone est disponible sur le Android et iOS pour 2,99 euros. Et quand on y pense, heureusement que le téléphone n’était pas verrouillé par une empreinte, le jeu aurait été beaucoup moins drôle…