Si vous avez grandi avec les jeux vidéo, vous avez forcément passé des après-midi ou des soirées à mettre des mandales à vos amis manettes ou stick à la main. Bonne nouvelle, le Play Store propose à la fois dans son catalogue des portages des plus grands classiques du jeu de baston et quelques perles rares. Round 1, FIGHT !

 

Marvel Tournoi des champions

Marvel Tournoi des Champions est sans conteste l’un des plus beaux jeux de combat sorti sur mobile. Avec presque 30 super-héros issus de l’univers Marvel, choisissez ente Hulk, Spider Man, Iron Man ou encore Wolverine. Incarnez votre personnage préféré et affrontez les autres sur le ring. Les commandes sont simples et demandent un minimum de stratégie et de rythme. Si vous êtes fan de comics, vous allez forcément aimer. Seul le modèle économique, dont nous vous parlions plus en détail il y a quelque temps déjà, reste discutable.

EA Sports UFC 

Electronic Arts Sports propose une très belle simulation de combats UFC sur les plateformes mobiles. Enfermés sur un ring octogonal, deux combattants s’affrontent jusqu’à ce que l’un finisse au tapis ou abandonne. Avec les 70 challengers et quatre catégories différentes que vous pouvez améliorer, lancez-vous dans des combats musclés et très réalistes parfaitement adaptés aux supports tactiles.

Shadow Fight 2 

Shadow Fight 2 fait suite au jeu Facebook éponyme, auteur d’un certain succès avec tout de même 40 millions de joueurs. Le titre vous plonge dans des combats d’arts martiaux très intuitifs avec une direction artistique des plus soignées. Vous incarnez des ombres dans un voyage vous entraînant dans six mondes différents, avec un scénario captivant. Au fur et à mesure des parties, vous pouvez également personnaliser vos personnages.

Double Dragon Trilogy 

Double Dragon est une importante licence de beat them all de la fin des années 80, début 90. Sur borne d’arcade et sur console, la première trilogie est aussi portée sur les plateformes mobiles en une seule et même application grâce à DotEmu. Il existe plusieurs modes comme celui adapté à l’usage des smartphones, l’original pour les puristes ainsi que l’expert afin de pimenter un peu plus vos parties.

 

Mortal Kombat X 

Le dixième volet de Mortal Kombat est arrivé sous Android après les versions PC, consoles et iOS. Côté mobile, le gameplay a été largement simplifié pour s’adapter au support. Vous contrôlez trois combattants et choisissez de faire intervenir qui vous voulez quand vous voulez. Le mode histoire est certainement le plus intéressant puisque, si le scénario reste limité, vous pouvez améliorer votre équipe. Enfin, visuellement c’est une réussite, on pourrait croire faire tourner un jeu de la précédente génération de consoles de salon.

MORTAL KOMBAT X Warner Bros. International Enterprises

Garou: Mark of the wolves 

SNK a publié de nombreux portages sur mobile et parmi ces titres, le jeu de combat très exigent Garou Mark of the Wolves. Autant vous le dire tout de suite, cet épisode un peu spécial de Fatal Fury s’adresse avant tout aux mordus du jeu de baston rétro. Très peu accessible de base, il est nécessaire de connecter une manette à votre smartphone pour espérer survivre… et faites vous plaisir en réalisant des furies.

Blood and Glory : Legend 

Glu mobile vous plonge au coeur de l’Antiquité avec Blood Glory : Legend. Vous incarnez des gladiateurs pour mener des combats épiques dans des arènes. Le système de combat au tour par tour vous demande de choisir entre un contre, une parade et plus encore. Le tout sublimé par des graphismes somptueux. Attention néanmoins au modèle économique qui vous pousse à passer à la caisse pour continuer d’évoluer à une vitesse convenable une fois un certain niveau atteint.

Real Steel World Robot Boxing 

Dans Real Steel World Robot Boxing, vous n’avez qu’un seul but : devenir le plus grand boxeur du futur dans des combats de robots géants clairement inspirés du film éponyme. Vous allez pouvoir prendre le contrôle d’un bon nombre d’entre eux, définir votre propre style de combat et décrocher la mâchoire de vos adversaires dans des combats titanesques. Devenez le prochain champion WRB.

Real Steel World Robot Boxing Reliance Big Entertainment (UK) Private Limited

Kung Fury : Street Rage

Si vous ne connaissez pas le court-métrage Kung Fury, cette parodie des meilleurs nanars des années 80, nous vous le recommandons ! Un peu moins, connu, le jeu mobile officiel vaut tout autant le détour. Ce beat them all des plus simplistes au premier abord vous demande de vous défouler sur les nazis qui ont le malheur de croiser votre chemin. Cela se complique quand vos ennemis se téléportent, ce qui apporte un peu de piquant au titre qui ne manque pas de charme entre sa bande-son, son allure 16-bits et ses nombreux easter-eggs.

The King of Fighter ‘98 

L’un des meilleurs — si ce n’est le meilleur — épisodes de la série des The King of Fighters nous fait le plaisir de s’inviter sur le Play Store. Il s’agit d’une compilation des quatre premiers volets regroupant pas moins de 38 personnages avec la possibilité d’affronter directement vos amis. Le portage offre plusieurs modes de jeux intéressants : « Extra », « Advanced » et « Entraînement ». Vous pourrez, et on vous le conseille, lier une manette Bluetooth pour une meilleure expérience de jeux.

SoulCalibur 

Nostalgie quand tu nous tiens… La Dreamcast, console mal-aimée à sa sortie, aujourd’hui mythique et chère dans le cœur des rétrogamers, proposait en 1999 SoulCalibur. Licence inoubliable de Namco Bandai, elle se retrouve portée pour notre plus grand bonheur sur le Play Store. Vous retrouverez les 19 personnages de la série dans six modes de jeux différents : Arcade, Time Attack, Survival, Extra Survival, Museum et Practice. Attention tout de même, le jeu coûte 10,24 euros. Mais quand on aime, on ne compte pas.

Les autres meilleurs jeux sur Android

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ce classement des meilleurs jeux de stratégie sur Android, il est possible qu’il se trouve dans nos autres sélections de jeux thématiques, ou dans nos sélections de jeux du mois.