Niantic et Nintendo sont en train de réfléchir à un nouvel accessoire pour renforcer la sécurité de Pokémon GO.

Si le bracelet connecté Pokémon Go Plus permettait de rester vigilant à l’extérieur puisque le joueur n’avait pas à avoir les yeux rivés sur son écran en permanence, il faut reconnaître que l’accessoire n’a pas remporté un franc succès. Toujours dans cette optique de sécurité, Niantic souhaite proposer un nouvel appareil qui renforcerait la sécurité du jeu et le respect de ses règles.

Un nouvel accessoire plus sécurisé

Depuis sa sortie, le jeu Pokémon Go a connu quelques évènements malheureux question sécurité. Pour Niantic, l’enjeu est double : sécuriser au maximum le titre et faire respecter les règles de son jeu. C’est en tout cas ce que rappelle le studio dans une interview accordée au magazine Nikkei :

Nous avons souhaité créer un titre jouable en extérieur, plutôt qu’à la maison. La possibilité qu’un joueur trop impliqué dans le jeu se retrouve face à un danger a été très vite problématique. Pour l’éviter, nous avons commercialisé Pokémon GO Plus, l’appareil lié au smartphone, pour que les joueurs de Pokémon GO n’aient pas à regarder tout le temps leur écran. Avec Nintendo, nous réfléchissons à un nouvel appareil permettant de jouer de manière plus sûre.

Le bracelet Pokémon GO va donc être laissé de côté pour la création d’un tout nouvel appareil qui rendrait le jeu beaucoup plus sûr. Nous n’avons pour l’instant pas d’autres informations, mais cet accessoire devrait apporter à la fois sécurité et facilité d’utilisation tout en maintenant l’effet addictif de Pokémon GO.

À lire sur FrAndroid : Test : Pokémon GO, le jeu phénomène qui vous fera marcher