Le jeu Pokémon Go a été mis à jour récemment. Une fonction très attendue y a fait son apparition, mais Niantic n’a pas jugé nécessaire de le mentionner dans le changelog de la mise à jour. La lecture de musique est enfin permise par l’application.

Jusqu’à récemment, Pokémon Go empêchait de lire les musiques de ses utilisateurs. Les nombreux joueurs Android ont été obligés d’écouter les musiques du jeu. Heureusement, ce problème a été résolu dans la dernière mise à jour de l’application.

Auparavant, quand Pokémon Go était lancé avec une musique en arrière-plan, la musique était coupée. Sur certains téléphones, il était possible de reprendre la musique en la relançant depuis le tiroir de notification ou du menu multitâche, mais cette solution coupait alors la musique du jeu.

À présent, lors du lancement du jeu, la musique ne se coupe plus, mais son volume baisse et se fond avec la bande-son du jeu.

Niantic innocent

Ce changement ne vient pas de Niantic, mais plutôt du moteur utilisé pour le jeu. En effet, comme l’a soulevé SlashGear, le moteur de jeu Unity 3D coupait les autres sources audio, ce qui est plutôt logique pour un moteur de jeu. Le moteur a été récemment mis à jour pour permettre aux musiques de ne pas être interrompues par le lancement d’un jeu Unity.

Néanmoins, la mise à jour ne semble pas être encore bien implémentée. En effet, le volume de la musique est très fortement baissé, ce qui oblige les utilisateurs à monter le son pour compenser la perte. Mais une fois l’application quittée, le volume de la musique revient à pleine puissance, parfois à des niveaux douloureux.

On espère que Niantic corrigera ce problème, dans une autre mise à jour, afin de rendre son application encore plus agréable à utiliser.