Nintendo vient de sortir son deuxième jeu mobile : Fire Emblem Heroes. Il s’agit d’un Tactical RPG dans l’univers de la célèbre saga.

En avril dernier, Nintendo annonçait l’arrivée de deux licences fortes sur mobiles : Fire Emblem et Animal Crossing. Si la seconde aura un peu de retard, la première est désormais disponible sur Android et iOS avec l’arrivée de Fire Emblem Heroes, disponible depuis ce jeudi, comme prévu.

Fire Emblem Mobile

Fire Emblem Heroes est un Tactical RPG (jeu de rôle sur grille au tour par tour) dans lequel le joueur incarne un héros d’Askr menant la résistance contre la tyrannie d’Embla, un empire malfaisant cherchant à conquérir tous les mondes à l’aide de portails magiques. Sa plus grande force est de pouvoir invoquer d’autres héros qui viendront renforcer son armée et combattre à ses côtés afin de refermer ces portails.

Le jeu se présente sous la forme d’un enchainement de combats stratégiques formant un scénario. Au fil des affrontements, les héros prennent de l’expérience et de la force tandis que le joueur gagne des orbes avec lesquelles il pourra invoquer davantage de combattants, qu’ils soient issus des différents opus de la saga ou inédits.

Afin de s’adapter aux mobiles, Fire Emblem Heroes propose des combats rapides, mais ne délaisse pas pour autant l’histoire ni la technicité.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Un jeu complet

En plus du scénario, le jeu comporte un mode entrainement, une arène, des cartes spéciales et plus encore. De quoi rajouter de la durée de vie au titre, d’autant que des quêtes mensuelles sont proposées afin d’accrocher un peu plus le joueur.

Fire Emblem Heroes est gratuit, mais propose des achats in-apps facultatifs pour avancer plus vite.On peut par exemple racheter de l’énergie (les combats coûtent de plus en plus d’énergie au fil du jeu), des orbes pour recruter davantage de héros, fortifier son château ou agrandir sa caserne (et ainsi accueillir plus de héros).  Attention, une connexion permanente est requise et le jeu pèse son poids sur la mémoire du téléphone.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs RPG sur smartphones et tablettes Android