L’année commence plutôt bien pour le jeu sous Android. De grosses licences trouvent leurs adaptations sur mobile, quelques perles plus relaxantes se sont dévoilées et Bandai Namco s’est aussi chargé d’éditer de grands classiques populaires de l’animation japonaise.

 

Star Wars Force Arena

Les jeux estampillés Star Wars ce n’est pas ce qu’il manque sur le Play Store. La saga de science-fiction imaginée par Georges Lucas a cependant vu naître ce mois-ci Star Wars Force Arena, un jeu assez atypique pour la licence puisqu’il mêle à la fois MOBA et jeu de cartes. Que vous soyez du côté de l’Empire ou de l’Alliance rebelle, pour former votre bataillon vous devrez réunir certaines cartes. Ces dernières pourront être utilisées pendant les affrontements de manière stratégique. May the force be with you.

Sky Dancer

Encore un runner ? Oui, mais Sky Dancer en plus d’une direction artistique particulière propose un concept original : la chute. Dans votre course effrénée vous allez devoir vous laisser tomber dans le vide et bien vous réceptionner sur des plateformes. La sensation est elle superbe, pour une interface très épurée nous faisant rentrer pleinement dans un univers relaxant.

Sword Art Online : Memory Defract 

Sword Art Online : Memory Defract est directement inspiré de l’animé du même nom. Le titre est édité par Bandai Namco et diffusé depuis quelques mois déjà au Japon, mais il aura fallu attendre janvier 2017 pour le voir débarquer sur le Play Store français. L’histoire, si vous ne la connaissez pas, est celle de jeunes gens qui se retrouvent prisonniers dans un MMORPG en réalité virtuelle. Un jeu très respectueux de l’univers initial qui ne manque pas de mordant.

One Piece Thousand Storm

Bandai Namco a sorti un second titre adapté du très populaire manga et animé One Piece. La licence n’en est pas à sa première déclinaison en jeu vidéo. One Piece Thousand Storm est un action-RPG où vous devez guider Luffy et son équipage de pirates dans leurs aventures sur les mers et la terre.

Pokémon Duel 

Pokémon Duel est le nouveau titre qui pourrait faire fureur sur nos smartphones. Également connu sous le nom de Pokémon Comaster en Asie, le jeu propose une expérience simple : combattre ses amis sur un jeu de stratégie et de plateau. Il est aussi possible de jouer en solo sous la forme d’un Hearthstone où vous collectez et créez des decks. Les figurines virtuelles sont des Pokémon qui peuvent être améliorées. L’APK du prochain jeu de The Pokémon Company est désormais disponible, il suffit de suivre notre tutoriel dédié.

Outside World

Le studio Little Thingie propose un épisode inédit de Outside World baptisé Remembered. Ce puzzle game à la verticale ne peut nier l’influence de Monument Valley, la référence du genre. Le jeu s’adresse à tous ceux qui veulent se creuser les méninges dans des sessions courtes. Vous incarnez Krysten qui doit bien évidemment résoudre des énigmes pour progresser dans des architectures improbables.

PixelTerra

PixelTerra est un jeu de survie et de craft édité par Anton Skvortsov. Le but n’est en rien révolutionnaire, il faut récolter des ressources pour construire un abri, des outils, des armes et tout un tas d’autres choses utiles ou inutiles. Un genre maintes fois copié sur Minecraft, mais PixelTerra n’est pas dénué d’intérêt sur nos plateformes mobiles.

realMyst

Myst est un monument, parfois oublié, du jeu d’aventure. Dans ce titre sorti à l’origine en 1993 sur ordinateur, votre sens de l’observation sera votre seul allié pour résoudre les nombreux casse-têtes et découvrir les origines de cette mystérieuse île et ses habitants disparus. Le jeu a une durée de vie très longue et vous demandera 700 Mo de place pour la version Android.

A Normal Lost Phone

A Normal Lost Phone se propose de vous embarquer dans une expérience pour le moins originale, celle de vous donner l’accès à un smartphone perdu. Rapidement, vous découvrez que son propriétaire s’appelle Sam, qu’il fête ses 18 ans aujourd’hui et que sa famille s’inquiète de son silence… Une histoire qui se révèlera passionnante pour tous les adeptes d’énigmes et casse-tête. Et vous, si vous trouviez un téléphone que feriez-vous ?

Et plus encore…

Si notre sélection de jeux de ce mois-ci ne vous suffit pas, nous faisons chaque mois des sélections de titres importants qui sortent sur le Play Store. Nous regroupons d’ailleurs la crème de la crème dans un article récapitulatif sur les meilleurs jeux de l’année.