Le jeu mobile Lords of the Fallen, dérivé de la version console sortie il y a plus de deux ans, vient d’arriver sur le Play Store. La prise en main du titre est particulièrement adaptée aux appareils tactiles.

CI Games a enfin sorti son jeu mobile Lords of the Fallen. Le jeu dérive du même univers que le titre sur consoles et PC, mais a été totalement repensé pour une utilisation tactile. Il faut donc plus le voir comme un spin-off plutôt qu’un portage comme peuvent l’être certains jeux, notamment les titres de Rockstar.

Une maniabilité adaptée au tactile

La maniabilité du jeu s’approche fortement des titres comme Infinity Blade. Face à un ennemi, le joueur doit alterner entre esquives, attaques et contres, le tout en glissant son doigt sur l’écran ou en l’effleurant selon la situation.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le jeu propose d’incarner au choix un mage, un assassin ou un guerrier. La direction artistique, très Medieval Fantasy, correspond parfaitement à l’univers sombre du jeu. Les graphismes sont corrects, sans être les plus beaux que l’on puisse apprécier sur mobile.

Le bestiaire à l’air varié, mais il faut voir si les routines d’attaques changent entre les ennemis. Sinon, le jeu peut vite être répétitif, ce qui est un défaut récurrent sur ce type de jeux.

Un jeu très… populaire

Deux jours après sa sortie…

Le jeu est donc disponible sur le Play Store et l’acquérir vous en coûtera 10,99 euros. Sur la page du jeu, il est également indiqué que des achats sont disponibles au sein de l’application, allant de 1,39 euro à 59,99 euros. Probablement pour acquérir de l’équipement de haut niveau sans passer beaucoup de temps sur le jeu.

Le jeu ne semble pas attirer les consommateurs. Sorti le 6 février, le jeu recense entre 5 et 10 installations. C’est très peu. On peut même se demander s’il pourra être rentabilisé par CI Games s’il ne connait pas plus de popularité.