C’est officiel, il sera enfin possible grâce à une prochaine mise à jour d’échanger ses Pokémon et affronter ses amis dans Pokémon GO.

Attendu depuis de nombreux mois, pour ne pas dire depuis le lancement de Pokémon GO, les fonctionnalités d’échanges de Pokémon et de duels vont très prochainement faire leur arrivée sur l’application de Niantic.

Une application lassante

L’échange de Pokémon et les duels entre les joueurs, c’est l’un des grands intérêts de la franchise depuis ses débuts. La déception était grande quand, à sa sortie, Pokémon GO ne proposait pas ces possibilités de jeu. Le fameux « Attrapez les tous » a beau avoir passionné dans un premier temps, il faut reconnaître que le jeu a rapidement perdu de son intérêt.

C’est le boss de chez Niantic, John Hank, qui a officiellement promis l’arrivée dans une prochaine mise à jour les échanges de Pokémon et les duels. Il explique par ailleurs dans Waypoint que ces dernières fonctionnalités sont prévues depuis très longtemps, mais pour maintenir au mieux ses serveurs, compte tenu du flux très important de joueurs, leur intégration a été repoussée.

Ces fonctionnalités seront rajoutées bientôt. Les choses sont comme elles sont, l’hystérie que nous avons provoquée fait que nous mettons plus de temps à déployer ces possibilités.

Le retour des joueurs ?

Le but, c’est aussi de redonner de l’intérêt pour les joueurs qui ont peu à peu déserté l’application. Passé la surprise, le manque de gameplay s’est rapidement fait sentir, et ce malgré les nombreuses mises à jour venant apporter quelques bribes de nouveautés ou les évènements comme la Saint Valentin, sans transcender le jeu à proprement parlé. Ce déploiement pourrait changer la donne et faire revenir les utilisateurs qui se trouveraient cette fois-ci devant un véritable jeu Pokémon.

À lire sur FrAndroid : Pokémon Go n’est qu’à « 10 % de ce que Niantic veut en faire »