Plus de trois mois après la version iOS, Super Mario Run est enfin disponible sur Android. Ne ratez pas le premier véritable jeu mobile de Nintendo.

Si Fire Emblem était le premier jeu de Nintendo à sortir sur Android (Miitomo étant davantage une expérience sociale), iOS a vu arriver avant cela Super Mario Run. Disponible sur la plateforme concurrente depuis le 15 décembre 2016, le runner mettant en scène l’iconique mascotte moustachue prend désormais le départ sur le système de Google.

Pour ceux ayant vécu dans un cocon ces derniers mois, rappelons que Super Mario Run, comme son nom l’indique, est une sorte de runner-game dans lequel le plombier/jardinier/charpentier (nous ne relancerons pas ce débat) de Big N ne s’arrête jamais d’avancer (ou presque). Le titre se veut néanmoins bien plus profond et propose un gameplay plutôt complexe mêlant un level-design soigné, des défis quotidiens et une sorte de city-builder.

Lors de notre prise en main, nous avions beaucoup apprécié Super Mario Run, mais ne nous croyez pas sur parole, testez-le ! Enfin disponible sur le Google Play Store, Super Mario Run propose d’essayer gratuitement quelques niveaux avant d’avoir à passer à la caisse pour débloquer le contenu complet. Attention néanmoins, le prix pique un peu puisque l’achat in-app en question s’élève à 9,99 euros.

À lire sur FrAndroid : Super Mario Run : toutes nos astuces et soluces pour bien débuter