Super Mario Run a eu la bonne idée de proposer des sauvegardes de progression cross-platform entre Android et iOS. Malheureusement, pour en profiter, il faut payer le prix fort…

Après être sorti dans un premier temps uniquement sur iOS, le jeu Super Mario Run débarque enfin sur Android. Une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de l’OS de Google. D’autant plus qu’il faut savoir que la progression dans les niveaux est cross-platform puisque liée au compte My Nintendo.

C’est-à-dire que si vous atteignez un niveau en particulier depuis votre terminal Android, vous pourrez reprendre au même endroit sur un appareil sous iOS. Une information non négligeable pour tous ceux qui utilisent les deux systèmes d’exploitation. Mais, un contact nous a fait remarqué que l’achat in-apps, quant à lui, n’était pas cross-platform

Pour rappel, si Super Mario Run est téléchargeable gratuitement, il faut débourser 9,99 euros pour avoir accès à l’ensemble du jeu, sinon on reste bloqué aux quatre premiers niveaux. Or, s’il peut passer d’un appareil Android à iOS sans perdre sa sauvegarde, l’utilisateur devra débourser 19,98 euros pour se le permettre.

Il faut donc saluer la volonté de Nintendo de proposer des sauvegardes cross-platform, mais l’entreprise japonaise ne pouvait malheureusement pas contourner cet obstacle tarifaire lié aux stores d’applications de Google et Apple. Pour un jeu aussi cher, la double tarification fera très mal au portefeuille. 

À lire sur FrAndroid : Super Mario Run : nous avons testé le premier jeu mobile de Nintendo