L’éditeur Rovio vient d’annoncer Battle Bay, un MOBA mobile plutôt efficace.

Capture de Battle Bay

Rovio est connu pour Angry Birds, principalement, l’éditeur suédois a décliné sa licence dans de nombreux jeux. Cette fois-ci, il s’agit d’une toute nouvelle licence. Le jeu se nomme Battle Bay, de style MOBA, vous allez contrôler de petits bateaux, mais très bien armés, sur les plages ennemies. 

Battle Bay Rovio Entertainment Corporation

Contrairement à ce que l’on peut penser, Battle Bay adopte un gameplay assez original. Les parties engagent jusqu’à 5 joueurs de chaque côté. Dans l’ensemble, cela semble être un jeu plutôt bon et addictif, également amusant, même s’il semble (au départ) ne pas avoir de stratégie claire. Il suffit de se diriger vers votre ennemi et attaquer, celui qui a le plus dégâts remporte la victoire. Au début en tout cas, mais au fur et à mesure de l’avancement du jeu, il va falloir user de stratégie et d’un peu de tactique, surtout contre les joueurs un peu plus aguerris. 

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Évidemment, c’est un free-to-play avec les défauts inhérents que l’on connaît à ce modèle de monétisation, mais Battle Bay peut vous donner quelques heures de fun. 

Rovio continue de croitre

Rovio continue de voir son activité croitre, l’éditeur suédois vient d’annoncer 66,3 millions d’euros de chiffre d’affaire au premier trimestre 2017, soit une progression de 94,4 % par rapport à l’année précédente. Ce chiffre d’affaires n’est pas généré que par les jeux mobiles, mais aussi par les produits dérivés d’Angry Birds, ou encore le dernier film sorti l’année dernière au cinéma.