Voici notre sélection des jeux sortis pendant le mois de mai 2017. Celle-ci sera mise à jour pour vous tenir informés des sorties de jeux les plus intéressants du mois. Ce mois-ci on attend la sortie de titres d’éditeurs mobiles très connus tels que Rovio ou encore Gameloft.

Mise à jour du 24 mai 2017 : ajout de Old Man’s Journey et Ghouls’n Ghosts Mobile.

Les jeux payants

Old Man’s Journey

Si vous rêvez d’un peu d’aventure, d’énigmes et même d’introspection, Old Man’s Journey pourrait bien vous plaire. Entièrement dessiné à la main, le titre se démarque par son authenticité et ses couleurs toutes douces. Vous suivez le périple d’un vieil homme tout en découvrant des parcelles de sa vie à travers des casse-têtes bien pensés. Une invitation au voyage et à la méditation.

Ghouls’n Ghosts Mobile

Après Ghost’n Goblins, c’est au tour de Ghouls’n Ghosts d’être adapté sur mobile. Retrouvez Sir Arthur pour une nouvelle aventure dans un jeu de plateforme à défilement horizontal. En plus d’être bien pensé pour être joué sur mobile et avec un écran tactile, le titre offre deux modes, dont un Casual pour les novices, et un mode classique pour les plus téméraires. Venez terrasser Cerberus ou encore Belzébuth.

Spaceplan

Spaceplan est un jeu que nous pourrions catégoriser comme narration interactive. Le topo, pour faire simple, repose sur l’incompréhension du livre de cosmologie « Une brève histoire du temps » de Stephen Hawking. Le jeu est initialement sorti en 2016 sur navigateur et avait rencontré un certain succès. Ce clicker game vous entraîne à la découverte de l’univers, dans le milieu des astrophysiciens où vous devrez construire des engins grâce à des patates… le tout dans une atmosphère minimaliste très inspirée.

OK Golf

Les jeux de golf sont multiples sur mobiles et proposent généralement tout un tas de fioritures allant de la personnalisation de la casquette de son avatar à la qualité du club utilisé. Avec OK Golf, on oublie tout cela, de même que les excentricités de décors, remplacés ici par un style low-poly épuré. Simple à apprendre, difficile à maîtriser, OK Golf propose un gameplay très simple à base de glissements de doigt, mais augmente sa difficulté peu à peu afin de rendre le trou-en-un de plus en plus ardu à atteindre.

To the Moon

To the Moon est un RPG à l’ancienne à forte dimension narrative. Le joueur y incarne deux docteurs qui vont traverser les souvenirs d’un homme mourant afin de lui donner la possibilité de vivre une seconde vie, dans sa tête, et ainsi enfin réaliser son rêve : se rendre sur la lune.

 

Les jeux gratuits

Bit Heroes

Si vous êtes un aficionado des MMORPG (quelle idée…) et un amoureux de la bouillie de pixels, voilà un titre qui devrait vous intéresser. Bit Heroes est un jeu de donjons massivement multijoueur qui vous demande de récolter et de fabriquer des objets ainsi que de capturer des créatures afin de gagner en puissance et créer une armée de combattants. Noter que le jeu comporte des achats-in-app et demande nécessairement une connexion internet.

Dungeon, Inc.

Dans Dungeon Inc, vous incarnez un Responsable de production d’or qui n’a qu’un seul et unique but en tête : générer des bénéfices. Et pour y arriver, tous les moyens sont bons ! Vous allez devoir creuser le plus profondément possible votre donjon, mais surtout faire appel à de viles créatures toutes droites sorties de l’univers fantasy qui devront être améliorés au fur et à mesure de la partie. Et puis, lorsque votre donjon se porte bien, n’hésitez pas à déclencher un accident pour remporter le jackpot !

 

What, the Fox ?

WTF est un puzzle-game mignon et difficile dans lequel le joueur doit aider les renards à atteindre leur terrier. Une mission qui peut paraître simple, mais qui s’avère parfois très compliquée. Et pour compliquer un peu plus les choses, il y a toujours quatre solutions pour terminer un niveau, mais toutes ne vous rapporteront pas le même nombre d’étoiles.

 

A Midsummer Night’s Dream

A Midsummer Night’s Dream est un JRPG plongeant le joueur dans un univers shakespearien (et nécessitant donc un très bon niveau d’anglais) narratif, dont le principal attrait est la partie narrative. Les développeurs promettent cependant une difficulté peu élevée et l’absence complète de scènes de violences afin d’attirer les plus jeunes dans le monde de William Shakespeare.

 

Battle Bay

Battle Bay, le nouveau titre de Rovio

Rovio (Angry Birds) revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle licence nommée Battle Bay. Il s’agit d’un jeu d’action où vous dirigez un bateau et tirez sur vos adversaires. En début de partie, vous choisissez votre bateau parmi cinq classes. Au fur et à mesure de l’aventure, vous pourrez améliorer votre équipement pour pulvériser vos ennemis.

Battle Bay Rovio Entertainment Ltd.

Blitz Brigade : Rival Tactics

Blitz Brigade Rival Tactics de Gameloft

Gameloft a lancé sur le Play Store sa réponse au très populaire Clash Royale de SuperCell avec Blitz Brigade Rival Tactics. Nous retrouvons donc là une fois encore un mélange de tower-defense et de jeu de cartes à collectionner, mais cette fois-ci dans l’univers de Blitz Brigade. Le principe est exactement le même, c’est surtout son angle de caméra qui change en empruntant une vue isométrique de 3/4.

Strike of Kings

Strike of Kings

Tencent a développé une version mobile de League of Legends sous le nom de Strike of Kings.  C’est donc un jeu MOBA mobile qui s’adapte à l’écran tactile de nos appareils mobiles. Nous retrouvons des parties de cinq joueurs contre cinq joueurs. Le plus, c’est que l’éditeur s’est allié avec DC pour intégrer des figures de la franchise, comme Batman.

Attention, ce jeu n’est pas encore disponible dans le monde entier.